Logiciels de graphisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logiciels de graphisme



  1. #1
    invite0e9887ab

    Question Logiciels de graphisme


    ------

    Hello !

    Est-ce que quelqu'un connait des logiciels intéressants pour créer des graphiques et images de molécules, gènes, ... ?

    Les options "images et dessins" de power point et autres logiciels classiques sont relativement limitées.

    Là par exemple, j'aimerais dessiner un plasmide. Avec tous les éléments cis, les gènes, le sens de lecture,...etc.


    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5351d78c

    Re : Logiciels de graphisme

    Salut,

    Pour dessiner des molécules, je te conseille fortement ChemSketch qui est un freeware fournit par ACD Labs. Tu vas sur leur site et tu trouveras assez facilement le lien pour le télécharger. Il faut juste s'enregistrer sur leur site, mais t'inquiète pas ils demandent pas le numéro bancaire . Tape ACD Labs sur google, tu trouveras.

    PS : c'est surtout un logiciel orienté chimie. Ils ont des molécules toutes prêtes mais tu peux créer les tiennes. Pour le dessin, il y a un endroit ou du matos de labo est prédessiné (assez bien fait), mais pour dessiner des plasmides.... Enfin essaye le, ça coûte rien.

  3. #3
    invite0e9887ab

    Re : Logiciels de graphisme

    Oki merci beaucoup.




    heu mais si qq un d'autre sait pour les plasmides, constructions génétiques tout ça serait cool aussi :

  4. #4
    invite5351d78c

    Re : Logiciels de graphisme

    Re-Salut,

    Bon j'ai fait une petite recherche sur google en anglais (on trouve beaucoup plus de renseignements qu'en français ), et je suis tombé sur ça :

    freewares de biologie moléculaire

    Sur cette page, clique sur "plasmids graphics packages", et tu vas tomber sur une liste de 4 ou 5 logiciels de dessin de plasmides et peut-être d'autre truc. J'ai essayé très rapidement plasmid processor qui est très simple d'utilisation et l'annotation est très clean! Après j'ai essayé BVtech ou un nom un peu dans ce style. Il a l'air plus complet mais plus compliqué d'utiulisation aussi.

    Tu peux essayer tout les loigiciels si tu veux. En tout cas, s'il y en a un que tu trouve vraiment mieux que les autres, reviens ici nous en faire part .

    Amuses toi bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5351d78c

    Re : Logiciels de graphisme

    Ah un truc que j'ai oublié de te préciser!

    Pour pouvoir installer ces logiciels ou du moins s'en servir, il faut un outil de décompression car ils sont zippés. Si t'en a pas, télécharge en un.

  7. #6
    invite0e9887ab

    Re : Logiciels de graphisme

    Oui j'ai déjà. merci


    Je suis passée hier, mais y avait un probleme avec le serveur. Je reessayerai ajd.


Discussions similaires

  1. Faire études en Graphisme
    Par invite42417487 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2006, 09h47
  2. graphisme sur ocaml
    Par karatekator dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 19h24
  3. Etude de graphisme.
    Par invite3b7931b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 10h01
  4. calcul de graphisme avancé :
    Par invitee17aeca5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2004, 18h29
  5. PC ou MAC pour le graphisme
    Par invite785ca71d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2004, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...