Ce-esi-ms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ce-esi-ms



  1. #1
    invite6d61fab6

    Ce-esi-ms


    ------

    bonjour,
    je dois analyser une publication qui couplage: électrophorèse capillaire-ionisation electrosray-spectro de masse.
    est ce que quelqu'un pourrait me dire en quelques ligne en quoi ça conciste cette technique
    merci

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Ce-esi-ms

    Salut!
    C'est la technique d'electrospray ionisation qui permet de mettre des protéines en phase gazeuse pour pouvoir ensuite faire une spectro de masse et séquencer ces protéines. La spectro d emasse nescesite d'avoir les protéines à étudier, sous forme gazeuse.
    En deux mots, on solubilise les protéines dans des micros goutelettes de liquide de manière à avoir statistiquement une protéine par micro goutelette de liquide. Ensuite on fait passer un fort champs électrique qui va évaporer instantanément l'eau et on va se retrouver avec les protéines sous forme gazeuse.

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite6d61fab6

    Re : Ce-esi-ms

    en fait dans ma publication on parle de sucres ça marche pareil!

  4. #4
    invite6d61fab6

    Re : Ce-esi-ms

    merci
    mais je ne comprends pas à quoi ça sertde rajouter une CE devant ESI et MS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5351d78c

    Re : Ce-esi-ms

    Salut!

    Souvent pour les sucres, on dérivatise par du DMSO pour les fonctions alcools secondaires (-CHOH) et avec de l'acide méthanoïque pour les fonctions alcools primaires (CH2OH). On a donc méthylation des OH et acétylation des CH2OH. Cela facilite l'interprétation de la MS grace aux incréments de masse caractéristiques. En plus les groupements méthyls et acétyls facilitent l'évaporation des sucres lors de l'ESI. L'électro capillaire est là pourquoi d'après toi....? A part la purification et la séparation des différentes espèces de sucres du mélange analysé, je ne vois pas qu'est-ce qu'elle peut faire d'autre. Les sucres séparés sont ensuite analysés grace à la MS, grâce à leur profil de fragmentation, et c'est pas du gateau car avec un seul sucre c'est très dur, alors avec plusieurs....je le leur laisse!!

  7. #6
    inviteb1edec27

    Re : Ce-esi-ms

    La spectro de masse est uniquement un système de détection. L'electrophorèse capillaire est, elle, une méthode de séparation.

  8. #7
    invite6d61fab6

    Re : Ce-esi-ms

    ok!!merci
    je viens de voir un doc sur net qui parle de CE
    là j'ai une autre question:
    il faut se baser sur quelles proriétés des sucres pour les séparer ?
    dans ma publi, j'ai un enchainement de 7 sucres il faut avant l'anlayse faire agir une enzyme pour avoir des oses simples? dans la publi ils l'en parlent pas!!!!!

  9. #8
    invite5351d78c

    Re : Ce-esi-ms

    Non au contraire, il ne faut surtout pas les hydrolyser!!! En effet, lors de la méthylation/acétylation, les OH impliqués dans une liaison osidique ne seront pas dérivatisés...et cela se verra sur la MS, tu pourras donc voir les positions des différents sucres, leur enchainement et leur branchements.

    Sur EC, c'est toujours pareil, on sépare par rapport à la charge de la molécule, renseigne toi sur l'EC et tu comprendras. Sinon sur chromato, on peut les séparer selon leur polarité donc phase directe ou inverse. Pour les purifier, la DEAE-dextran est la mieux car les protéines restent attachées, les glucides sont éluées car globalement neutres, en tout cas plus que les protéines. Après y a plein de solution comme la dialyse, la chromato d'exclusion,........il en manque pas, ça dépend ce qu'on veut faire..

  10. #9
    invite6d61fab6

    Re : Ce-esi-ms

    merci merci!!!!!

Discussions similaires

  1. dosage proteines en spectrometrie de masse ESI
    Par invitefd0144c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...