Loupe binoculaire pas chère ?? Où ça ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Loupe binoculaire pas chère ?? Où ça ???



  1. #1
    invite6a2bf4f5

    Loupe binoculaire pas chère ?? Où ça ???


    ------

    Bonjour,
    désolé je ne savais pas ou poster ce message, il me semble que c'était la rubrique la plus appropriée.

    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée d'où se procurer une loupe binoculaire pas trop chère parce qu'il faut débourser au moins 200 euros pour en avoir une x40 dans le commerce...Je prends même les loupes d'occasions si ça vous débarasse!

    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    pumba31k

    Re : Loupe binoculaire pas chère ?? Où ça ???

    Bonjour
    As tu regardé sur e.B.. ? il y en qq'es fois de pas chères
    jpierre

  3. #3
    invite6a2bf4f5

    Re : Loupe binoculaire pas chère ?? Où ça ???

    Oui j'ai regardé mais pour certaines le prix me parait bien bas, j'ai peur que la qualité n'y soit pas....

    Et puis je sais pas quoi prendre comme grossissement, ya généralement du x20, du x40 et du x80 (ya ptet plus mais ce n'est plus abordable pour moi)

    Je suis en licence de Biologie et Géologie et j'en utilise parfois en travaux pratiques mais je ne sais plus leur grossissement. Ils sont assez puissants pour examiner clairement un sable avec des microfossiles ou faire une dissection d'insectes... Enfin bref si vous avez des conseils à me donner !

    Si vous avez d'autres bon plans aussi n'hésitez pas ! Merci !

  4. #4
    pumba31k

    Re : Loupe binoculaire pas chère ?? Où ça ???

    J'utilises tous les jours , pour mon plaisir perso , la micromineralogie , une loupe bino (Nikon) et le grossissement que j'utilise le + c'est 20X ; ce qui est important c'est l'eclairage ; les "petites " binos a objectifs interchangeables sont correctes ; tu peux aller sur le site de La Trouvaille , tu auras une gamme de prix qui pourra te convenir
    jp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Différence entre microscope et loupe binoculaire
    Par invited68887eb dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/05/2009, 12h59
  2. performance de cette loupe binoculaire
    Par invitee296dba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2006, 21h54
  3. problème pour trouver une loupe binoculaire
    Par invitee296dba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...