question urgente !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question urgente !!!!



  1. #1
    invite938706e5

    Exclamation question urgente !!!!


    ------

    Salut!!
    c'est mon premier message sur ce forum.
    Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la difference entre la multiplication et la division cellulaire, car c'est la seule chose que je ne comprend pas.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : question urgente !!!!

    C'est vrai que la terminologie peut laisser perplexe. Cela aurait presque ça place dans mathématiques ou humour. Effectivement,pour se multiplier, les cellules se divisent...
    Cela désigne globalement le même phénomène, mais on parlera plutot de division cellulaire lorsque l'on s'intéresse à une cellule et au processus détaillé, et on parlera de multiplication cellulaire quand on regardera un nombre important de cellules.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    invite938706e5

    Re : question urgente !!!!

    merci beaucoup, c'est pas compliqué en fait. En plus quand c'est bien expliqué, c'est très clair, pas comme les profs ........
    j'ai compris !!!!!!!!!

  4. #4
    inviteb4850a9e

    Re : question urgente !!!!

    Bonsoir
    des fois, il n'est pas inutile de demander au prof des précisions sur le vocabulaire!
    Ils sont là pour ça!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macnoel

    Re : question urgente !!!!

    Bonjour,

    n'est ce pas le fait que, AVANT de se diviser, une cellule multiplie son patrimoine génétique ?

  7. #6
    jmbowie

    Re : question urgente !!!!

    Citation Envoyé par macnoel Voir le message
    Bonjour,

    n'est ce pas le fait que, AVANT de se diviser, une cellule multiplie son patrimoine génétique ?
    Oui et non.

    Elle fait une deuxième copie de son génome (ensemble de ses séquences ADN) afin d'en distribuer une copie à chaque cellule-fille.
    Son patrimoine est le même (si tu dis "multiplier son patrimoine, cela peut laisser entendre qu'elle acquiert plus de gènes, ce qui n'est pas le cas).
    Et ce mécanisme se produit AVANT la division stricto sensu


    Cette copie n'exclue pas des erreurs...

Discussions similaires

  1. [Blanc] question urgente lave linge
    Par invite96504deb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 10h51
  2. Question Assez Urgente
    Par inviteb4723582 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 01h47
  3. petite question assez urgente
    Par invite3a2ca3f7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 22h43
  4. etat nation [ question urgente ]
    Par invitec1a69dfa dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2004, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...