Salut!!
c'est mon premier message sur ce forum.
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la difference entre la multiplication et la division cellulaire, car c'est la seule chose que je ne comprend pas.
merci d'avance
-----
14/04/2007, 10h48
invitedb5bdc8a
Re : question urgente !!!!
C'est vrai que la terminologie peut laisser perplexe. Cela aurait presque ça place dans mathématiques ou humour. Effectivement,pour se multiplier, les cellules se divisent...
Cela désigne globalement le même phénomène, mais on parlera plutot de division cellulaire lorsque l'on s'intéresse à une cellule et au processus détaillé, et on parlera de multiplication cellulaire quand on regardera un nombre important de cellules.
14/04/2007, 18h58
invite938706e5
merci beaucoup, c'est pas compliqué en fait. En plus quand c'est bien expliqué, c'est très clair, pas comme les profs ........
j'ai compris !!!!!!!!!
15/04/2007, 20h51
inviteb4850a9e
Bonsoir
des fois, il n'est pas inutile de demander au prof des précisions sur le vocabulaire!
Ils sont là pour ça!!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/04/2007, 22h49
invite1887f191
Bonjour,
n'est ce pas le fait que, AVANT de se diviser, une cellule multiplie son patrimoine génétique ?
16/04/2007, 23h44
invitee863e61a
Envoyé par macnoel
Bonjour,
n'est ce pas le fait que, AVANT de se diviser, une cellule multiplie son patrimoine génétique ?
Oui et non.
Elle fait une deuxième copie de son génome (ensemble de ses séquences ADN) afin d'en distribuer une copie à chaque cellule-fille.
Son patrimoine est le même (si tu dis "multiplier son patrimoine, cela peut laisser entendre qu'elle acquiert plus de gènes, ce qui n'est pas le cas).
Et ce mécanisme se produit AVANT la division stricto sensu