Bonjour à tous,
J'ai deux questions au sujet des anthrènes( rien qu'en imaginant, ça me glace, je suis phobique).. Si vous pouvez m'aider.. Cela me gache la vie..
1) Je n'ai jamais vu d'oeufs d'anthrènes, et j'aimerais savoir à quoi cela ressemble. Je sais quel aspect a une larve, mais je n'ai jamais vu un oeuf ni un groupe d'oeufs accroché à un tissu . et quand je trouve une larve, elle semble apparaitre comme une génération spontanée..; Alors si quelqu'un a une photo pour me le montrer..

2) Si on veut se débarrasser d'anthrènes d'un vêtement ou un objet qui se lave, à quelle température minimale doit être l'eau du trempage?
tremper le vêtement dans une eau additionée de lessive à concentration conseillée par le fabricant suffit-il à tuer oeuf, larve et adulte ?Si oui combien de temps, à combien de degré ?
J'ai lu dans des posts que l'on pouvait les tuer en mettant l'objet infesté dans le congélateur ou en le traitant avec un insecticide, mais je n'ai pas trouvé de réponse quant à l'efficacité du lavage à la machine..
Moi, quand je suspecte la moindre présence, je lave 2 fois à 60degrés,avec la lessive tout à gogo,quel que soit la matière alors je me sens coupable envers l'environnement, puis mes vêtements deviennent chagrins... J'aimerais savoir si mes précautions sont inutiles...
Merci d'avance de votre réponse..