BA le Xenope embryo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BA le Xenope embryo



  1. #1
    invite546ee68b

    BA le Xenope embryo


    ------

    Koukou les gens juste un peu besoin que l'on m'eclaire.
    Nous avons etudier le Xénope tout le semestre et je n'ai pas bien compris une chose.
    Suite a la fecondation, il y a la rotation corticale qui se fait 30 ° vers le point d'impact avec le spermatozoide. juste qu'ici je pense que c'est a peu pres correct.
    Ensuite la rotation corticale entraine la formation du centre organisateur de niewkoop qui lui meme induit le centre organisateur de spemann?

    Ensuite le centre organisateur de spemann gere toute l'organogenese de l'embryon par in duction cellulaire non?
    derniere petite chose, il y a des cellules inductrices et celles qui recoivent le message c'est des cellules receptrices?

    Merci d'avance de vos reponses.

    -----

  2. #2
    Slagt

    Re : BA le Xenope embryo

    Je ne suis pas un expert, donc je vais peut-être dire des bêtises :

    Ensuite la rotation corticale entraine la formation du centre organisateur de niewkoop qui lui meme induit le centre organisateur de spemann?
    Tout à fait

    Ensuite le centre organisateur de spemann gere toute l'organogenese de l'embryon par in duction cellulaire non?
    En fait il ne s'occupe que de la différenciation ventro-dorsale (et induction neurale aussi). L'organogénèse c'est après, et ça n'est pas l'organisateur de Spemann qui s'en occupe directement. Mais les cellules qu'il a induit, vont à leur tour induire, se différencier, bouger, etc... ce qui fera l'organogénèse.

    Mais enfin, l'organisateur de Spemann est autant responsable de l'organogénèse que l'est la première division. Oui, sans lui, il n'y a pas d'organogénèse, mais ça n'est pas comme si il s'occupait de ça directement.

    il y a des cellules inductrices et celles qui recoivent le message c'est des cellules receptrices?
    Les cellules qui recoivent l'induction sont appellées des cellules compétentes [ c'est marqué dans ton cours ça ]

    Comme ça, petite déduction, tu serais pas en médecine par hasard ?
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  3. #3
    invite546ee68b

    Re : BA le Xenope embryo

    Louper mais c'est presque sa ta une chance encore ^^
    En tout cas merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Ovocytes Xenope Stage VI ??
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2005, 16h31
  2. embryo
    Par invite8e03849e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2004, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...