Bonjour tout le monde,
je suis en terminale pour la seconde fois cette année et donc aucune envie de rater mon bac une fois de plus.
Je suis en S spé SVT et là je me rends compte qu'on a pas encore fini l'immunologie et il reste toute la procréation à voir, alors que c'est une partie quand même assez longue.
De plus selon les pronostics de ma prof le programme ne devrait pas être fini avant le 4 juin( pour info date du bac = 11 juin ), or en disant ça, elle pensait que l'immunologie serait bouclée avant les vacances de paques et là ça va faire 2 semaines qu'on est rentré de vacances et on a toujours pas fini l'immuno ! Quand je pense qu'en plus par un mystérieux hasard chaque jour férié à venir contient deux heures de SVT à chaque fois, vous pouvez comprendre que là je commence à être un peu en panique !!
Etant un élève qui travaille assez lentement par rapport à la moyenne je pensais avoir 2 voire 3 semaines pour reprendre tous mes cours avant le bac et là de savoir que une semaine avant le bac j'aurais ( peut-être ) à peine la fin du cours ( si on y arrive ) ça me fait flipper.
Et bien sur on se contente pas d'être en retard, je remarque également que ce qu'on a fait en immuno est baclé, toute une partie a été survolée et le cours est moins complet que l'an dernier.
Donc je viens ici pour savoir ou je pourrais trouver des cours complets sur la procréation et l'immunologie comme si je me présentais en candidat libre.
Je m'adresse à vous car je sais que les liens qu'on m'indiquera sur ce forum seront des sites fiables, bien en accord avec le programme ( je le sais par ce que je n'ai jamais été décu des réponses obtenues ici ^^ )
voilà merci d'avance !
PS : pour ceux qui trouve mon post un peu long je donne la version courte :
need cours d'immuno et procréation pour terminale S
-----