[orientation] Biologie et enseignements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[orientation] Biologie et enseignements



  1. #1
    invite89f3adc2

    Talking [orientation] Biologie et enseignements


    ------

    si la biologie et proche de l'agriculture je l'aime
    mais qu'est qu'on peut apprendre dans la biologie?

    -----

  2. #2
    invite0617f33f

    Re : question

    Tout ce qui concerne ce qui est vivant, comme le nom l'indique. Et l'agriculture est evidemment très proche de la biologie (plutot que l'inverse).

  3. #3
    piwi

    Re : question

    Heu.... Là va falloir préciser parce que très franchement je ne vois pas comment vous ne pouvez pas voir ce que l'on peut apprendre de la biologie.

    Cordialement,
    piwi

  4. #4
    invite89f3adc2

    Re : question

    tous et pourquoi les etudes biologique n'interesse pas trops les eleves?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : question

    Wow big loooooooooooooooool
    Désolée mais quand on voit le nombre d'étudiants en fac de biologie..on ne peut que se marrer quand quelqu'un dit que ces études n'interessent personne. Plus le nombre élevé de personnes en prépa BCPST, en médecine, en prépa kiné, en école d'infirmer etc etc etc etc....

  7. #6
    invited15d4180

    Re : question

    Salut, quelles sont tes connaissances en biologie? Ca nous aidera sûrement à te répondre.

  8. #7
    invite89f3adc2

    Re : question

    seulement ce que j'ai etudié dans SN

  9. #8
    invite8b816a70

    Re : question

    Ca veut dire quoi "dans SN" ?

  10. #9
    invitef940923e

    Re : question

    Ecoute la biologie est une des sciences les plus vastes tu a : la biochimie, zoologie, botanique, biologie moleculaire, biologie cellulaire, biotechnologie, bioinformatique, biostat, neurologie, microbiologie, ecologie, ethologie, immunologie,....
    Donc la biologie est un terme générique pour tout un tas de discipline !

    Pour ce qui est de l'engouement des jeunes eh bien viens voir dans les universités les nombres d'etudiants en prèmière mais il est vrai que très peu passent ce cap vu la difficulté des études !

  11. #10
    invite1286e9a0

    Re : question

    pour moi, la replication, la traduction de l'adn toute la génétique est trüs interessante... par contre.. les determination floral...

  12. #11
    invite468ec3f9

    Re : question

    Considérer que la biologie n'interresse personne est une grave erreur...
    à mon humble avis c'est une discipline qui en regroupe tant d'autre qu'il est difficile de la détester. Avec le temps on prends gout même aux classifications phylogéniques qui semblent ininterressantes au départ. D'ailleurs, il est difficile de s'empecher d'observer la beauté et les merveilles de la Création. Observez de près un organisme vivant, on en reparle...

  13. #12
    invitef5cd3679

    Re : question

    En effet c'est une erreur de croire que peu de gens s'interresse a la biologie. En fait il y a meme juste à considerer le nombre de personne sur ce forum pour s'en rendre compte!!
    Maintenant il est vrai que par exemple au lycée pas mal d'eleves ne s'y interressent pas trop (surtout en ce qui concerne la geologie) mais c'est surement parcequ'ils considèrent que la bio est une matière qui "s'apprend par coeur ". Et la aussi deuxième erreur!

    C'est une matière très vaste et très variée!!

  14. #13
    invite89f3adc2

    Re : question

    j'aime la zoologie et le botanique car j'aime beaucoup la nature et j'aime la etudier

Discussions similaires

  1. orientation biologie
    Par invite8513351f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2007, 18h56
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. Orientation en biologie ?
    Par invite0cbf10cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 16h46
  4. orientation biologie
    Par invite1c3ba574 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 23h13
  5. Pb orientation (biologie)!
    Par invitead7030d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 14h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...