Le SIDA, personne ne s'en occupe...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le SIDA, personne ne s'en occupe...



  1. #1
    Defractator
    Invité

    Le SIDA, personne ne s'en occupe...


    ------

    3,8 millions de personnes infectés en début 2000, 25 millions en fin 2000... en afrique du sud, et 30 000 en début 2000 et 540 000 en fin 2000 en europe, c'est bizzare non ? j'ai l'impression que ça n'affole personne ... les twins tower, 4000 morts, on en a parlé 24h/24h pdt 2 mois, le sida, 20 millions de personnes (1/3 de la france !) en sont mortes depuis le début de l'épidémie, et tout le monde s'en fout !
    à ce rythme, dans une dizaine d'années, les chiffres vont atteindre le milliard ! c'est certainement la pire épidémie avec la rage qu'on ait jamais connu ! et encore la rage, la médecine était (quasi)inexistante à cette époque...
    et pourtant, les recherches contre le SIDA, elles ont pas l'air d'être super bien financées... en tous cas, on en entend jamais parler...
    j'ai plus que jamais l'impression que la situation est grave !

    -----

  2. #2
    invitec0db17c6

    Re : Le SIDA, personne ne s'en occupe...

    Le SIDA est l'objet de recherches perpétuelles depuis des années. Les trithérapies sont déjà un beau progrès même si elles sont accéssibles qu'à une très faible partie des malades.

    De l'information il y en a eu beaucoup jusqu'à ce que cela se banalise : trop de prévention tue l'information. Il est aujourd'hui difficile de faire réagir les gens devant une maladie dont on entend tout le temps le nom, dont on a l'impression qu'elle est imbatable.

    Le gros problème actuellement c'est que beaucoup de personnes ne connaissent pas exactement les modes de transmissions du SIDA. Cela relance le débat de la prévention mais c'est finalement plus du domaine publicitaire aujourd'hui ! Il s'agit de marquer les gens, ce continuellement, sans que cela se banalise. c'est extrèmement difficile.

    Ensuite le SIDA n'échappe pas aux problèmes liés au tiers monde. Les traitement sont inéxistants, on ne sait même pas qu'il existe quelque chose pour soulager, les gens meurent à la chaine et ça devient la routine...c'est terrrible, ça me répugne mais ce n'est pas un problème qui concerne uniquement cette maladie. C'est purement économique et tant qu'on n'aura pas trouver de moyen d'en guérrir, ces personnes démunies n'auront pas accès aux traitements leur permettant de vivre une vie plus longue...

    Triste constat en effet mais qui ne concerne pas que le SIDA mais déjà des maladies beaucoup moins grave, qu'on soigne très bien chez nous...

  3. #3
    Narduccio

    Re : Le SIDA, personne ne s'en occupe...

    Citation Envoyé par Defractator
    3,8 millions de personnes infectés en début 2000, 25 millions en fin 2000... en afrique du sud, et 30 000 en début 2000 et 540 000 en fin 2000 en europe, c'est bizzare non ? j'ai l'impression que ça n'affole personne ... les twins tower, 4000 morts, on en a parlé 24h/24h pdt 2 mois, le sida, 20 millions de personnes (1/3 de la france !) en sont mortes depuis le début de l'épidémie, et tout le monde s'en fout !
    à ce rythme, dans une dizaine d'années, les chiffres vont atteindre le milliard ! c'est certainement la pire épidémie avec la rage qu'on ait jamais connu ! et encore la rage, la médecine était (quasi)inexistante à cette époque...
    et pourtant, les recherches contre le SIDA, elles ont pas l'air d'être super bien financées... en tous cas, on en entend jamais parler...
    j'ai plus que jamais l'impression que la situation est grave !
    J'ai presque envie de te demander: tu es sérieux, ou tu te f..t de la geule des gens ?
    Les sommes investies à divers titres dans la recherche contre le SIDA ou dans des domaines annexes; c'est surement parce que personne se sent concerné.
    Les émissions spéciales avec forces vedettes; cela doit être pour la même raison.
    Les clips pour la mise en garde des jeunes et des moins jeunes; surement parce qu'il ne s'agit pas d'un problème de santé publique.
    Les nombreux articles dans les divers médias; c'est parce que le public ne se sent pas concerné.
    On pourrait continuer ainsi longtemps.
    Excuse-nous de ne pas passer nos vies en pleurs et en prière sur tous ces pauvres êtres. Je préfère participer autrement à leur sauvegarde. Même si je sais que le combat sera long et difficile et ton message montre bien le chemin qu'il reste à parcourrir. Soit tu devient chercheur et tu participe à cette lutte, soit tu vas sur le terrain aider ces pauvres gens ou alors tu fait comme beaucoups d'autres et tu met la main sur la poche en te disant qu'il serait temps que l'on trouve, tout en sachant qu'il faut laisser le temps nécessaire à la science.
    Geuler pour ne rien dire, ne vas surement pas faire avancer les choses!

    PS: sous Google, tu lance une recherche: par exemple: "recherche contre le sida" ou "subventions sida", tu devrais y voir quelques milliers de résultats; mais c'est vrai personne ne fait rien => zéro réponses; n'est-ce pas!
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    Defractator
    Invité

    Angry Re : Le SIDA, personne ne s'en occupe...

    tsssst, ce que je veux dire, c'est que c'est vraimment un fléau mondial extrêmement grave, qui pourrait causer la mort de centaines de millions de personnes d'ici quelques décénnies... et question budjet, on dépense bcp plus dans des armes nucléaires ou autres ADM pour faire encore plus de morts... ET ÇA C'EST HONTEUX ! moi j'ai aucun pouvoir là dessus, mais les gouvernements des pays riches, eux, peuvent faire quelque chose, mais ils s'en foutent, ils ont rien à y gagner... enfin, c'est le comportement le plus humain qu'il soit sur cette planète de m****
    Dernière modification par Defractator ; 28/09/2004 à 20h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0a8faa2

    Re : Le SIDA, personne ne s'en occupe...

    en parlant du sida j'ai ENTENDU DIRE qu'à l'origine ce virus était dû à un homme qui aurait eu une relation sexuelle avec un singe, et ensuite le virus se serait transmis avec les autres humains.. est-ce réellement ça ?

  7. #6
    minushabens

    Re : Le SIDA, personne ne s'en occupe...

    A toutes fins utiles, les principales cause de décès au niveau mondial, selon l'OMS : http://apps.who.int/gho/data/view.wr...g=en&menu=hide

    On y voit que le SIDA n'est qu'une cause parmi d'autres. Dans les maladies infectieuses, elle est derrière les infections respiratoires, et presque à égalité avec les diarrhées qui touchent surtout les nourrissons. Cela dit, le poids économique du SIDA est énorme, puisqu'il tue généralement des jeunes adultes, donc des gens qui sont ou vont prochainement devenir productifs, contrairement aux cancers par exemple (mais bon, c'est parce que les vieux ne produisent plus qu'on doit les pousser vers la sortie).

  8. #7
    invitec97fa116

    Re : Le SIDA, personne ne s'en occupe...

    Citation Envoyé par Aerospace59 Voir le message
    en parlant du sida j'ai ENTENDU DIRE qu'à l'origine ce virus était dû à un homme qui aurait eu une relation sexuelle avec un singe, et ensuite le virus se serait transmis avec les autres humains.. est-ce réellement ça ?
    En tapant "origine sida", ce cher google m'a répondu en 0.30 secondes ceci... Franchement, vous auriez pu chercher 2 minutes sur internet avant de poster. Je ne sais pas d'où vous avez tiré cette histoire, mais c'est du gros n'importe quoi.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le SIDA, personne ne s'en occupe...

    ​D'ailleurs ceci est un déterrage de presque 10 ans, je ferme cette discussion et je vous invite à en ouvrir une autre si vous avez des questions intéressantes sur le sujet, tant que cela reste conforme à la Charte du forum

Discussions similaires

  1. volume occupé par une molécule de H2O
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 08h14
  2. lecteur occupé! :s
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2004, 19h27
  3. cs et le son, s'en va :(
    Par NYghost dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2003, 16h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...