[Zoologie] Les araignées ont-elles de l'odorat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les araignées ont-elles de l'odorat ?



  1. #1
    furuz

    Les araignées ont-elles de l'odorat ?


    ------

    Salut, j'ai Enfin pu mettre la main sur ce fameux repulsif a base de marron d'inde, je voulais s'avoir (vu que le produit sens assez fort) si les araignées avait de l'odorat ou pas, si elle en ont vu l'odeur un peu de produit ca ira, si il faut quel passe sur un endroit ou j'ai mit du produit dessus la ma maison va empester

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6055d2a6

    Re : Araignées on de l'odorat ?

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    Salut, j'ai Enfin pu mettre la main sur ce fameux repulsif a base de marron d'inde, je voulais s'avoir (vu que le produit sens assez fort) si les araignées avait de l'odorat ou pas, si elle en ont vu l'odeur un peu de produit ca ira, si il faut quel passe sur un endroit ou j'ai mit du produit dessus la ma maison va empester

    Merci
    L'odorat, c'est quelque chose de très relatif. Tout dépend quels types de récepteurs ont les araignées, car elles peuvent très bien "sentir" des molécules que l'humain ne perçoit pas, et inversement.

    Donc, les araignées ont sûrement de l'odorat, enfin, des récepteurs aux molécules volatiles, maintenant, savoir quelles molécules elles repèrent, et leur sensibilité, c'est autre chose.

  3. #3
    furuz

    Re : Araignées on de l'odorat ?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    L'odorat, c'est quelque chose de très relatif. Tout dépend quels types de récepteurs ont les araignées, car elles peuvent très bien "sentir" des molécules que l'humain ne perçoit pas, et inversement.

    Donc, les araignées ont sûrement de l'odorat, enfin, des récepteurs aux molécules volatiles, maintenant, savoir quelles molécules elles repèrent, et leur sensibilité, c'est autre chose.
    Donc si la reputation du marron d'inde est vrai, c'est "l'odeur" qui devrait suffire vu que les récepteurs des araignées le percevront, pas besoin qu'elle soit en contact avec l'essence de marron d'inde ?

Discussions similaires

  1. [Identification] Envie forte d'étudier les araignées
    Par invite111a37f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 22h01
  2. Les montagnes ont-elles une altitude limite?
    Par inviteb6292621 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2007, 17h26
  3. Les Etudes De Chimie Ont-elles De L'avenir?
    Par invite01908a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 07h09
  4. [identification] Les araignées font-elles des larves?
    Par invited3cbf780 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 22h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...