[Génétique] Génétique et couleur de peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Génétique et couleur de peau



  1. #1
    invite6cedcabb

    Génétique et couleur de peau


    ------

    Bonjour à tous,
    je me pose une question depuis quelques temps, elle est peut être très bête mais je n'y connais rien en genetique...je voudrai savoir si 2 parents à la peau blanche peuvent procréer un enfant à la peau beaucoup plus mate (marron clair)...est ce que le gène de la couleur de peau est recessif et que cela s'explique par un ancêtre qui avait une couleur de peau plus foncé ou est ce parfaitement impossible?
    j'espère que j'ai bien expliqué, je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite6cedcabb

    Re : Génétique et couleur de peau

    J'éspère que vous pourrez m'aider à repondre à cette question, car elle me touche directement, j'aimeré oté ce doute sur mes grands parents car ma mère n'a pas leur tein de peau et moi et ma soeur nous avons le tein de notre mère... j'ai entendu un jour qu'il y avait un secret de famille dont on ne nous parleré jamais, je ne pense pas que ce soit ça mais je voudrai pouvoir en être sûr...je vous remercie encore

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : Génétique et couleur de peau

    Pour la couleur de peau, il n'y a pas vraiment de récessif ou de dominant, juste une multitudes de combinaisons possibles, qui explique la grande variété de teint au sein d'une population (même dans une même ethnie)

    Si dans ta famille il y a des peau plus mat, c'est qu'a un moment quelqu'un (ou même plusieurs personne) y a apporté des gènes de couleur de peau plus mat. Cela ne viens pas forcément de la génération avant toi, ces gènes s'expriment plus ou moins visiblement selon sa combinaison avec un autre gène de couleur de peau. Alors, ça peut venir de tes grand parents ou arrières grands parents (ce qui fait plus de de 12 personne concerné!)

    Dans ta famille, personne n'est originaire ou typé méditerranéenne?