Salut LES AMIS
j'ai lu cette article /
Le cerveau est également un organe cible des hormones sexuelles féminines. Les estrogènes exercent des effets positifs sur de nombreuses fonctions cérébrales (mémoire, pensée, faculté de langage, par exemple). A la ménopause, ces fonctions cérébrales peuvent s'altérer.
La mémoire à court terme, en particulier, diminue, et la faculté d'enregistrement des faits récents décroît. Ces altérations du système nerveux central liées à l'âge peuvent influer sur la faculté de concentration, les impulsions et l'humeur. La communication entre les cellules du cerveau, qui s'effectue à l'aide de substances messagères appelées neurotransmetteurs, s'altère. Certaines zones du cerveau sont moins bien irriguées et les cellules cérébrales meurent.
Quelle est la solution ?
http://www.belle-jolie.com/modules/n...p?storyid=1183
et je voudrais savoir
est ce que la capacité de la femme de ce souvenir sur plusieurs choses et moins que celle de l'homme ?? est ce que est due seulement au variation hormonales ou est qu il y a plusieurs facteur d'autre comme le stress
Les trous de mémoire touchent tout le monde, et à tout âge. Quelles en sont les causes?
http://mieuxvivre.sympatico.msn.ca/C...etect=&abc=abc
Il y a d'abord le stress. Par exemple: le départ en vacances. L'homme attend dans la voiture avec les enfants pendant que la femme fait en vitesse le tour de la maison pour voir si rien n'a été oublié. Il klaxonne, elle s'énerve. Elle aperçoit son bracelet sur la table de nuit, à côté du lit. Vite, elle le cache pour que personne ne le trouve au cas où la maison serait cambriolée. Au retour de vacances, elle ne sait plus où elle l'a rangé, le cerveau ne pouvant faire ressortir que ce qui est bien entré! Or, qu'est-ce que cette femme a inscrit dans son cerveau au moment de partir? «Je le cache là où on ne peut pas le trouver.» Au retour, son cerveau lui renvoie le message: «C'est caché là où on ne peut pas le trouver.» Au moment du départ, elle aurait dû s'arrêter quelques secondes pour laisser à son cerveau le temps d'enregistrer la scène. Le stress l'en a empêchée... Autres causes de trous de mémoire: la fatigue, en particulier celle des organes sensoriels qui, lorsqu'ils sont fatigués, enregistrent moins bien l'information; une mauvaise alimentation entraîne aussi indirectement des pertes de mémoire. Le cerveau a besoin de beaucoup d'énergie - oxygène et glucose - pour fonctionner. C'est pourquoi il est important de bien se nourrir en période d'examens et de travail intense.
cordialement
-----