[Microbiologie] cardiopathie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cardiopathie



  1. #1
    invitee13f35c9

    Red face cardiopathie


    ------

    Salut, je fais une recherche présentement et j'aimerais savoir si il y aurait des cardiopathie qui necessiteraient des transfusions sanguine et eventuellement une greffe cardiaque.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : cardiopathie

    Pour une cardiopathie X avec affection que in situ: vite vite à froid comme ça je n'en trouve pas. Par contre, des complications de cardiopathies peuvent nécessiter une transfusion; en outre: ruptures anévrysmales (ex: coronaires, aorte), rupture de la paroi libre/hémopéricarde. En chirurgie il y a une transfusion, ou parfois même en intervention, mais cela n'a rien à voir avec la cardiopathie en tant que telle.

    Pour les motifs de la transplantation cardiaque: habituellement le critère est un coeur dysfonctionnel et dont le caractère dysfonctionnel est grave et irréversible. La plupart du temps il s'agit d'une insuffisance cardiaque majeure. Cela ramène à des troubles et à un déficit hémodynamique qu'il n'est pas réellement possible de corriger: nécrose du myocarde, blocs de branche/NSA;NAV;système His-Purkinje, hypertrophie ventriculaire au détriment du volume intra-ventriculaire, ensemble des coronaires complètement fini, etc...

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...