Salut, je fais une recherche présentement et j'aimerais savoir si il y aurait des cardiopathie qui necessiteraient des transfusions sanguine et eventuellement une greffe cardiaque.
Merci
-----
22/10/2007, 12h07
#2
invitef0c99235
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
972
Re : cardiopathie
Pour une cardiopathie X avec affection que in situ: vite vite à froid comme ça je n'en trouve pas. Par contre, des complications de cardiopathies peuvent nécessiter une transfusion; en outre: ruptures anévrysmales (ex: coronaires, aorte), rupture de la paroi libre/hémopéricarde. En chirurgie il y a une transfusion, ou parfois même en intervention, mais cela n'a rien à voir avec la cardiopathie en tant que telle.
Pour les motifs de la transplantation cardiaque: habituellement le critère est un coeur dysfonctionnel et dont le caractère dysfonctionnel est grave et irréversible. La plupart du temps il s'agit d'une insuffisance cardiaque majeure. Cela ramène à des troubles et à un déficit hémodynamique qu'il n'est pas réellement possible de corriger: nécrose du myocarde, blocs de branche/NSA;NAV;système His-Purkinje, hypertrophie ventriculaire au détriment du volume intra-ventriculaire, ensemble des coronaires complètement fini, etc...