[Microbiologie] utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique



  1. #1
    invite26babb70

    utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique


    ------

    salut, je fais un exposé sur les algues et leurs utilisations dans l'industrie pharmaceutique et je n'arive pas a trouvé grand chose svp aidez moi je dois remettre le manuscri samdiiiiiii sinon je suis mort

    -----

  2. #2
    invite26babb70

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    svpppppppppppppp un coup de main !!!!!!!!

  3. #3
    _Mayou_

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    Dis nous déjà ce que tu as trouvé, si tu as commencé à faire un début de plan..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite26babb70

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    g trouvé ke l'industrie pharmaceutique utilise les principes actifs qui sont extré des algues en trouve l'alginate, les carraghenanes et l'agar-agar.
    j'aimré avoir des exemples de medicament a base d'algue pour pouvoir faire une etude sur l'algue en kestion et si c possible de m'aidé a faire un plan a c bon pour avoir une bonne note merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    Alors pour les médicaments avec un principe actif issu des algues qui soignerai, je n'y connais rien.
    Mais pour les 3 constituants que tu as cité, as tu trouvé à quoi ils servaient ? Ce qu'ils donnaient comme propriété ? De là tu peux en tirer certaines application dans le domaine pharmaceutique.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite26babb70

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    oui g trouvé kelkes truks,leurs effets et leurs proprietes. mais c pas sufisant, c tres sympat de ta part de m'aidé, merci

  8. #7
    _Mayou_

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    Quel est ton niveau ?
    As-tu cherché du côté des articles scientifiques ? (en passant par Google Scholar, Pubmed..)

    As-tu pensé à regarder du côté de la spiruline, qui allie pharmacie et alimentation ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invite26babb70

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    L3 mirobiologie pour le niveau
    et g cherché sur google et aussi g pri la spiruline comme exemple
    c proprietes et tous se ki la concerne
    stp tu pe maidé a faire le plan??

  10. #9
    _Mayou_

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    Le plan c'est toi qui doit le faire ! Je ne peux que tu dire s'il y a des choses à améliorer etc.
    Malheureusement je ne m'y connais pas plus que toi sur le sujet. Ton exposé doit être long ? Tu as été voir à la BU ? Tu as regardé des revues scientifiques ?

    Personne ici ne fera ton boulot à ta place !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #10
    invite26babb70

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    l'exposé doit contenir au moin 15 pages, et je ne veut pas qu'une personne fasse lexpo a ma place mais c jsut ke c la premiere fois que je fais se genre de sujet et je m'afole un peut c tous!! merci por ton aide et pour tes conseils.

  12. #11
    _Mayou_

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    Euh juste pour info, en L3 tu devrais être capable de savoir :
    1. Qu'on s'y prend à l'avance
    2. Faire un genre de mini mémoire bilbiographique
    3. Savoir chercher des informations !!! Il y en a pas mal sur le net et tu ferais mieux d'accumuler les recherches pour pouvoir faire un plan ensuite. Et si là tu nous demande de chercher à ta place.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  13. #12
    invite26babb70

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    je te demande pas de chercher a ma place mais just a m'aidé pour pouvoir le faire a bien cet exposé, et pour ton information j'ai eu le theme de l'exposé que hier soir ok!!
    je suis vraiment désole de paré comme ca mais si tu peut pas m'aidé il falé just le dire. c'etai vraiment aussi simple que ça! et merci.

  14. #13
    _Mayou_

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    Je ne pense pas que des gens feront plus que moi... parce que si tu demandes de bosser à ta place.
    Essaie de faire un plan avec ce que tu as, d'organiser tes connaissances et de nous les rendre avec un peu plus de détail que 3 mots, et après il sera possible de t'aider.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  15. #14
    invite26babb70

    Re : utilisation des algues dans l'industrie pharmaceutique

    rectfication je veux plus d'aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 12h53
  2. utilisation des roches dans la vie quotidienne
    Par invitec2ed076b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 20h19
  3. metrologie qualif dans l'industrie pharmaceutique
    Par hammer313 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 16h14
  4. utilisation des librairies dans pspice(debutant)
    Par invited0d2714f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...