[Divers] Décontamiant SURFANIOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Décontamiant SURFANIOS



  1. #1
    goodvibes69

    Décontamiant SURFANIOS


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant tout, je ne suis pas convaincu que ce forum soit le bon endroit pour obtenir des informations mais sait on jamais...qui ne tente rien n'a rien !!!!

    Alors voilà, je travaille sur un appareil médical et je suis à la recherche d'informations sur un décontaminant utilisé pour nettoyer des instruments médicaux: le Surfanios.

    Je souhaite trouver des info sur les types de matériaux (en l'occurence, Inox, silicone, catchouc naturel) qui peuvent supporter un tel nettoyage. J'ai déjà été en contact avec le laboratoire qui fabrique ce produit, par expenrience, ils savent que ces matériaux ne présentent pas de risque, pour autant, aucun document pour l'affirmer.

    Donc si quelqu'un possède des info là dessus je suis preneur malgré le fait que je suis bien conscient de la spécificité de ma requete.0

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Décontamiant SURFANIOS

    Citation Envoyé par goodvibes69 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Avant tout, je ne suis pas convaincu que ce forum soit le bon endroit pour obtenir des informations mais sait on jamais...qui ne tente rien n'a rien !!!!.....

    Donc si quelqu'un possède des info là dessus je suis preneur malgré le fait que je suis bien conscient de la spécificité de ma requete.0

    Merci d'avance
    Crois-tu que les biologistes soient des gens aussi incompétents ? On connait quand même des choses sinon il n'y aurait pas autant de discussion ouvertes sur ce forum, ni autant de réponses!

    Le surfanios est un désinfectant, bactéricide et fongicide, il élimine donc les bactéries et les champignons. J'ai rarement vu un désinfectant de cette classe qui ronge le silicone ou le caoutchouc, ce n'est pas comme si c'était du peroxyde d'hydrogène...Personnellement, je l'utilise tous les jours, et même je m'en met régulièrement sur les gants en latex pour augmenter la stérilité de mes manips et je n'ai jamais constaté de détérioration des gants, ni de la surface du PSM qui est en inox. Donc les chances sont presque nulles que le surfanios attaque les matériaux sur lesquels tu veux l'utiliser....

    Greg

    PS : un peu plus de diplomatie ne fera pas de mal la prochaine fois...
    Never give up.

  3. #3
    Vinc

    Re : Décontamiant SURFANIOS

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    et même je m'en met régulièrement sur les gants en latex pour augmenter la stérilité de mes manips et je n'ai jamais constaté de détérioration des gants, ni de la surface du PSM qui est en inox.
    Attention tout de même : mettre du liquide sur des gants latex augmente la porosité de ces derniers....

    V.
    Primum non nocere.

  4. #4
    goodvibes69

    Re : Décontamiant SURFANIOS

    Lorsque je disais "Avant tout, je ne suis pas convaincu que ce forum soit le bon endroit pour obtenir des informations" je ne remettais en aucun cas en cause les compétances des habitués et/ou non-habitués de ce forum !!!!!!!!!!!!

    Mais plutot le fait que ma question n'appartenait pas à la catégorie "biologie" !!!! car c'est assez particulier comme question en regard des autres sujets abordés.

    pour autant, je ne pensais pas avoir de réponses aussi vite et surtout aussi précise donc merci à toi. Par contre, j'en profite pour rebondir sur ta réponses et notamment sur le péroxyde d'hydrogene. En effet, après avoir décontaminé mon appareil, ce dernier va être stérilisé par le procédé Sterrad qui est une stérilisation à basse température (45°c durant 60min en gros) par exposition au péroxyde d'hydrogène suivie d'une phase plasma.

    Crois tu que là je risque de rencontrer des problèmes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Décontamiant SURFANIOS

    Citation Envoyé par goodvibes69 Voir le message
    Lorsque je disais "Avant tout, je ne suis pas convaincu que ce forum soit le bon endroit pour obtenir des informations" je ne remettais en aucun cas en cause les compétances des habitués et/ou non-habitués de ce forum !!!!!!!!!!!!

    Mais plutot le fait que ma question n'appartenait pas à la catégorie "biologie" !!!! car c'est assez particulier comme question en regard des autres sujets abordés.
    Désolé, je n'avais pas perçu ta remarque sur ce ton...

    Donc autant pour le Surfanios, c'est sur ce forum que tu pouvais trouver des réponses, autant pour le peroxyde d'hydrogène, les réponses les plus justes seraient probablement sur le forum chimie (en tout cas pour ce qui est de l'aspect non biologique de H2O2).
    En tout cas, si le protocole de nettoyage de ton appareil est optimisé pour ce cas précis, tu n'as pas de souci à te faire puisque les personnes l'ayant créé ont sans doute penser aux questions que tu te pose. Maintenant rien n'empêche de s'impliquer d'avantage comme tu le fais.

    Greg
    Never give up.

Discussions similaires

  1. Décontaminant SURFANIOS
    Par goodvibes69 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...