[Biologie Cellulaire] Extraction proteines nucleaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Extraction proteines nucleaires



  1. #1
    invitec99d9c39

    Extraction proteines nucleaires


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai deja fait des extraction de proteines Noyau/cytosol mais mon protocol (qui ne contient pas d'ultracentrifugation) n'est pas tres propre. Dans le sens ou il enrichit les fractions mais celles-ci contiennent des contaminations des autres compartiments.
    Je sais aussi qu'il existe des kits, je ne sais pas lequel vaudrait le coup que je commande, si je me dirige vers cette direction.
    Enfin, si vous avez un protocol, je suis limitee par l'ultracentrifiguation a laquelle je n'ai pas acces dans mon labo.
    Merci beaucoup pour les reponses!

    -----

  2. #2
    invite9eab997a

    Re : Extraction proteines nucleaires

    Salut,
    j'utilise le kit d'extaction NER de chez PIERCE. Les fractions sont propres mais pour certaines lignées, j'ai du faire la manip 2 fois pour avoir un resultats nickel.
    L'extraction dure environ 1h30, centri comprises.
    J'avais essayé auparavant un protocole "maison" et je n'ai jamais réussi à obtenir qqchose d'aussi propre qu'avec le kit.

    Céline

  3. #3
    invitec99d9c39

    Wink Re : Extraction proteines nucleaires

    Merci, je vais donc me resoudre a utiliser un kit, ce sera un meilleur choix temps/prix/efficacite!

  4. #4
    invitec99d9c39

    Re : Extraction proteines nucleaires

    J'ai fait une premiere manip avec le kit NER, je n'ai pas encore le resultat, le western est en cours mais peut-tu me dire quels controles de charge noyau/cyto tu utilise? Surtout que j'ai des condition avec de la Leptomycine B qui bloque le transport nucleaire et bloque notamment l'actine....
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite226a9f74

    Re : Extraction proteines nucleaires

    bonjour,
    je purifie des proteines, produitent en systeme procaryote, à l'aide du systeme de bille magnétique en nickel de chez promega. mes proteines sont des prot taggé 6xhis. jaimerai savoir si il est possible de recycler ces bille pour une nouvelle utilisation. merci

Discussions similaires

  1. déchets nucléaires
    Par invite197f7607 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h43
  2. [Biologie Moléculaire] Extraction ADN, ARN et protéines
    Par invite88d513bd dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2007, 09h58
  3. transformations nucléaires
    Par invite09cfa207 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 11h22
  4. extraction et dosage des protéines totales
    Par invite8adbd6c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2005, 10h12
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...