[Biologie végétale] Lentilles d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lentilles d'eau



  1. #1
    invite73f8ee82

    Unhappy Lentilles d'eau


    ------

    Je n'arrive pas à saisir pourquoi un excès de nitrates dans l'eau peut tuer les lentilles d'eau, ou autres plantes aquatiques, alors que les phosphates en trop grande quantité ne semblent pas nuir à la croissance?

    Nous avons testé la croissante de lentilles d'eau dans différent milieu mais je n'arrive pas non plus à sasir pourquoi dans certain bécher, les racine étaient nettement plus longues que dans d'autres bécher...

    -----

  2. #2
    invite20322513

    Re : Lentilles d'eau

    On trouve le nitrate dans le sol et dans l'eau de manière naturelle. C'est normal: il provient de la décomposition (du pourrissement) des végétaux et des déjections (les excréments) des êtres vivants.
    Le nitrate est indispensable pour que les plantes se développent. Celles-ci puisent le nitrate par leurs racines et s'en nourrissent.
    Les problèmes commencent lorsque les engrais chimiques et les engrais de ferme par exemle sont épandus en quantité trop importante par rapport aux besoins des plantes. Les plantes ne sont alors plus capables d'absorber (de consommer pour se nourrir) cette trop grande quantité de nitrate. Comme le nitrate se dissout (fond) dans l'eau, le sol ne peut pas le retenir.
    donc je pense que pour les lentilles c'est pareil, tout est une question de quantité et de condition des sols.

Discussions similaires

  1. Lentilles
    Par invite0b7b984f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 19h22
  2. [Biologie végétale] Population des lentilles d'eau
    Par invite73f8ee82 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h22
  3. lentilles d'eau utiles ou néfastes
    Par invitebfeab61d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h43
  4. influence dureté de l'eau croissance des lentilles d'eau
    Par invitee664e6b1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...