[Divers] cônifères caduques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cônifères caduques



  1. #1
    Taxus

    cônifères caduques


    ------

    J'ai en tête 4 genres de cônifères caduques (Ginkgo biloba, Taxodium distichum, Metasequoia glyptostroboides, Larix decidua) mais il me semble qu'il en existe 6, ai-je tort???

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : cônifères caduques

    Bonjour,
    Le Ginko, un conifère???
    (sinon je sais pas ).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Taxus

    Re : cônifères caduques

    Le Ginkgo est un Gymnosperme que l'on classe généralement dans les cônifères, même si c'est un peu abusif car ce n'est pas un pinophyte...
    pour répondre en partie à ma question, il y a aussi le Pseudolarix kaempferi...
    :+p

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Smile Re : cônifères caduques

    Salut,
    Mode on/
    Il en est un autre, très évident, dont on oublie l'existence alors qu'on le voit souvent .
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    ;
    Le sapin de Noël, il pert ses aiguilles en hivers !
    Mode off
    Sory, je n'ai pas su me retenir
    A mon avis, il faut chercher dans les familles de ceux que tu as cités.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louarn

    Re : cônifères caduques

    Bonjour,
    je crois que l'on peut ajouter à la liste des conifères à feuilles caduques le Glyptostrobus pensilis (de Chine).

  7. #6
    Taxus

    Re : cônifères caduques

    oki, merci!
    :danse:

  8. #7
    invite42d36be8

    Re : cônifères caduques

    Ca me fait penser (ça n'a presque rien à voir...), l'autre jour j'avais un devoir sur "pourquoi les feuilles tombent l'hiver". Bon j'ai trouvé l'explication et tout, mais je me suis demandé pourquoi les conifères ne perdent pas leurs aiguilles en hiver en grande majorité...
    Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
    Merci !

  9. #8
    invitebafe9fd8

    Re : cônifères caduques

    Ah non, je peux assurer que le Ginkgo ne fait pas partie des conifères ! Ce n'est pas un pinophyte mais un ginkgophyte, il est d'ailleurs le seul représentant de sa division.

  10. #9
    invitebafe9fd8

    Re : cônifères caduques

    Houla, j'étais fatigué hier soir, j'avais lu qu'on disait que le Ginkgo était un pinophyte J'ai relu et c'est pas du tout ça qui avait été dit, je m'excuse ! Par contre, je n'ai jamais vu de classification qui les rangeait quand même avec les Pinophytes, parce qu'ils sont quand même très archaïques, sans ponctuations aréolées, avec germination sans dormance...

  11. #10
    invitec2d36f65

    Re : cônifères caduques

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iii il y en a 6, il y a aussi le Mèleze et le Cyprès chauve

Discussions similaires

  1. [Identification] Arbre à feuilles caduques et fleurs en panaches filamentaires rose et jaune
    Par invite6c413c63 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 11h25
  2. origines des fruits chez conifères
    Par inviteffd07d44 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 16h59
  3. Embryologie des Conifères
    Par louarn dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2004, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...