Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cmh1 CMH2



  1. #1
    coti

    Question cmh1 CMH2

    bonjour a ts! voila jai abordé ces deux marqueurs en cours (cmh1 et 2_ (je suis en p1^^) mais le prof n'a pas precisé ce que c'etait... nous l'avons juste abordé et je ne trouve sur internet que des explications tres compliquées...
    alors voila je voulais savoir a quoi servent ces deux marqueurs, quelles sont leur differences et qu'activent-ils? (si vous pouviez repondre sans trop trop de details ce serait super !)
    merci bcp !!
    bonne soirée.

    -----


  2. #2
    b_h

    Re : cmh1 CMH2

    slt
    -Il s'agit généralement d'un ensemble de glycoprotéines agissant comme marqueurs du soi à la surface des cellules et encodées par une famille de gènes appeler complexe majeur d'histocompatibilité (CMH).Chez l’Humain.les molécules du CMH sont aussi identifiées sous le sigle HMA ( Human Leukocyte Antigens) Deux classes principales de molécules du CMH marquent nos cellules comme faisant partie du soi: les molécules du CMH de classe 1 et les molécules du CMH de classe II. Les premières se trouvent sur presque toutes les cellules nucléées. Donc sur presque toutes les cellules de l'organisme. Les deuxièmes ne te trouvent que sur quelques types de cellules spécialisées, notamment les macro- phages les lymphocytes B les lymphocytes T activés, les cellules dendritiques et les cellules composant l'intérieur du thymus.

Sur le même thème :