[Identification] Rapace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rapace



  1. #1
    invite1ff60e76

    Rapace


    ------

    Bonjour, je cherche à identifier un rapace que j'ai pris en photo, alors qu'il venait de voler un moineau dans ma mangeoire, il s'est pris dans ma vitre et est resté stône le temps que je prenne quelques photos, je pense à un Autour des Palombes, mais n'étant pas sûr, je me suis permis de demander votre avis.
    Seulement, je ne suis pas sûr d'avoir réussi à envoyer les photos ( par pièces jointes normalement ... )
    Merci de vos éclaircissements !

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re: Rapace

    Euh je crois que la pièce jointe n'a pas marché

  3. #3
    invite1ff60e76

    Re : Re: Rapace

    Nan, désolé, je ne sais pas comment faire pour envoyer les pièces jointes ...
    Donc je ne peux pas envoyer ma photo ...

  4. #4
    patdx

    Re : Re: Rapace

    pour joindre une illustration "aller en mode avancé", et dans le cadre fichiers attaché, cliquer "gérer les pièces jointes"... une boite de dialogue s'ouvre avec lequel on peut uploader une illustration (attention aux limites de format à ne pas dépasser)

    sinon : autour des palombes : descriptions et photos

    l'Autour est assez grand (45 - 60 cm) et ses proies plus grosses qu'un moineau (c'est pas exclu cependant)

    ton rapace pourrait être un épervier d'Europe
    qui se nourrit de petits oiseaux
    un autre rapace courant est le faucon crécerelle, mais lui se nourrit de rongeurs ou parfois de petits oiseaux qu'il capture au sol

    envoie la photo dès que possible

    cordialement,
    Dernière modification par patdx ; 02/01/2008 à 23h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ff60e76

    Re : Re: Rapace

    voilà, normalement ce coup ci, il y a la photo !
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    patdx

    Re : Re: Rapace

    a mon avis, c'est bien un Autour, femelle probablement. A noter, le sourcil clair. T'as pas une photo où l'on voit la poitrine ??? blanc ou clair avec fines striures

  8. #7
    patdx

    Re : Re: Rapace

    correction : autour des palombes ??? je ne suis pas si sur que cela : l'épervier d'europe peut lui ressembler, et la confusion reste possible entre une petite femelle ou juvénile autour et un gros épervier

    vois http://www.oiseaux.net/oiseaux/epervier.d.europe.html et compare avec les photos d'autour


    sur certaines photos, l'oiseau présente aussi des sourcils clairs et a un plumage similaire.
    la taille de l'épervier varie entre 28 et 38 cm
    celle de l'autour entre 48 à 61 cm
    puisque ton oiseau a un moineau (15 cm) sous la patte, on peut évaluer sa taille plus facilement ... à vue de nez, peut être dans les 40 cm

    soumets la photo à un forum d'ornithologues, cela en vaut la peine.

  9. #8
    invite1ff60e76

    Re : Re: Rapace

    Désolé, aucune vue de face !

    il ne s'est pas tourné vers la baie vitrée ...
    OK, je la mettrais sur un forum ornithologique, on verra !

    Merci de vos réponses ! ^^


    ++

Discussions similaires

  1. Rapace
    Par hachette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 00h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...