[Immunologie] devenir des cellules présentatrices de l'antigène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

devenir des cellules présentatrices de l'antigène



  1. #1
    invite50fe2559

    Question devenir des cellules présentatrices de l'antigène


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai savoir ce que deviennent les cellules présentatrices de l'antigène une fois qu'elles ont présenté leur antigène aux LT auxiliaires ? Est-ce qu'elles s'en détachent pour aller prévenir d'autres LT ou est-ce qu'elles sont détruites ? ou est-ce qu'il leur arrive encore autre chose ???
    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : devenir des cellules présentatrices de l'antigène

    Je pense ne pas me tromper en disant que les CPA vont rester dans les organes lymphoïdes secondaires et activer plusieurs Lymphocytes, avant de mourrir par apoptose
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    invite7eb2285b

    Re : devenir des cellules présentatrices de l'antigène

    Bonjour,

    Je suis assez d'accord avec MantOs à savoir qu'une cellule présentatrice d'antigène peux activer plusieurs lymphocytes avant de mourir de sa digne mort.


  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : devenir des cellules présentatrices de l'antigène

    Je pense ne pas me tromper en disant que les CPA vont rester dans les organes lymphoïdes secondaires et activer plusieurs Lymphocytes, avant de mourrir par apoptose
    Avant cela elle se divise, non ?

    Par apoptose ! Mais pourquoi l'éliminer activement cette cellules ? elle n'est pas utile à l'organisme encore ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Effie

    Re : devenir des cellules présentatrices de l'antigène

    Je ne pense pas qu'elle se divise.

    Quand à son utilité, elle n'existe plus à partir du moment où le pathogène a été détruit par le système immunitaire.... donc heureusement ces cellules ont une durée de vie limitée, sinon après notre première angine nos ganglions ne dégonfleraient plus

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...