invasions de moucherons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invasions de moucherons



  1. #1
    invite0bfb4b6f

    invasions de moucherons


    ------

    bonjour je m apele winnie l ourson ja un gros probleme je suis envahi dans mon appartement de moucherons pouvez vous m aider c est insupportable en plus j ai ma ille de trois ans je ne sais plus quoi faire j arive meme pas a les tues aidez moi s il vous play

    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : invasions de moucherons

    Citation Envoyé par winnie l ourson Voir le message
    bonjour je m apele winnie l ourson ja un gros probleme je suis envahi dans mon appartement de moucherons pouvez vous m aider c est insupportable en plus j ai ma ille de trois ans je ne sais plus quoi faire j arive meme pas a les tues aidez moi s il vous play
    Souvent les moucherons se dévellope dans les pots de fleurs. Sinon il faut fermer toutes les portes et voire où il y a leur lieu de reporduction.
    Si c'est des drosophile (Pour les reconnaitre elles ont le corps brun-marron et les yeux rouge), elles adorent les fruits qui pourrisse, les patates ça marche aussi.

    Sinon il ne reste plus qu'à les écrasser

  3. #3
    jmbowie

    Re : invasions de moucherons

    Citation Envoyé par rowing91 Voir le message
    Souvent les moucherons se dévellope dans les pots de fleurs. Sinon il faut fermer toutes les portes et voire où il y a leur lieu de reporduction.
    Si c'est des drosophile (Pour les reconnaitre elles ont le corps brun-marron et les yeux rouge), elles adorent les fruits qui pourrisse, les patates ça marche aussi.

    Sinon il ne reste plus qu'à les écrasser
    Avant de le faire, pourrais-tu leur demander si elles peuvent mettre leur langue en gouttière? C'est très sérieux, c'est pour une étude. Merci
    Blast up your life!

  4. #4
    MaliciaR

    Re : invasions de moucherons

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    Avant de le faire, pourrais-tu leur demander si elles peuvent mettre leur langue en gouttière? C'est très sérieux, c'est pour une étude. Merci
    Je vois que tu prends cette histoire très au sérieux. Je suis rassurée que la génétique des pop' ne pourra que devenir un domaine des plus florissants avec autant d'implications

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aquilegia

    Re : invasions de moucherons

    Bonjour,
    pour les drosophiles (si ce sont bien des drosophiles) tu peux les piéger avec la méthode suivante (on utilise cette méthode dans les labos) : tu mets du vinaigre (si si, ces mouches là s'attirent avec du vinaigre) dans un petit bocal, et un petit entonnoir retourné en guise de couvercle. Ça marche aussi avec un alluminium percé de petits trous : il faut qu'elles rentrent dans le bocal, mais n'arrivent plus à en ressortir. Elles finissent par se noyer dans le vinaigre.

    Des drosophiles, aussi nombreuses soient-elles, ne représentent aucun danger pour un enfant.
    Si tu trouves ce qui les attire chez toi (fruits, compost...), tu pourras t'en débarrasser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  7. #6
    gino80340

    Re : invasions de moucherons

    je crois qu'elles sont arrivées chez moi teterouge et corps un peu orangé c'est ca c'est insupportable
    je ne vois pas ce qui les attirent

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes ou moucherons
    Par invite20ca3134 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2018, 19h15
  2. Miroire primaire avec des sal... de moucherons !
    Par invite8506fc1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...