Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

formation des premières cellules

DEVIL_JIN

formation des premières cellules

------

Bonsoir ;

Ma question est la suivante ;

Comment , à partir de molécules de carbone ( acides aminés ) , on pu se former les premières cellules vivantes ?

Amicalement ;

DEVIL_JIN

-----

2. Publicité
    bioreactor

Re : formation des premières cellules

Bonjour,
    Ta question est très pertinente et des centaines voir des milliers de chercheurs tentent d'y répondre au moment même ou j'écris cette réponse. Je te propose d'attendre plusieurs dizaines d'année, et ta réponse sera peut-être posté sur ce (voir un autre...).
    C'est juste une histoire de patience.
    Amicalement
    mon site : le fermenteur à bioréction

DEVIL_JIN

j'ai entendu parler de la théorie des coacervats , en quoi consiste t'elle ?

Mecton

Vite fait, les coacervats d'Oparin sont des colloides qui isole un "milieux intérieur", un peu comme une micelle. Ce globule formé peut piéger des molecules organique : ARN, acides aminés, polypeptides... et est capable de croitre par processus catalytique et de se multiplier ( mais pas de se reproduire).
    Les coacervats seraient une étape possible dans le long ( ? ) processus menant à la vie.

jmbowie

Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Vite fait, les coacervats d'Oparin sont des colloides qui isole un "milieux intérieur", un peu comme une micelle. Ce globule formé peut piéger des molecules organique : ARN, acides aminés, polypeptides... et est capable de croitre par processus catalytique et de se multiplier ( mais pas de se reproduire).
    Les coacervats seraient une étape possible dans le long ( ? ) processus menant à la vie.
    Disons que l'apparition de la vie est intimement liée à deux conditions impératives:

- l'isolement en compartiments
    - l'auto-réplication/ auto-génération
    Blast up your life!

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par Jadéite dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 16h41
  2. Actu - Des cellules souches embryonnaires obtenues au départ de banales cellules
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  3. Pétrole : découverte sur les premières étapes de sa formation
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 08h34
  4. Les cellules souches adultes peuvent produire des cellules nerveuses
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2005, 16h10