Bonsoir ;
Ma question est la suivante ;
Comment , à partir de molécules de carbone ( acides aminés ) , on pu se former les premières cellules vivantes ?
Amicalement ;
DEVIL_JIN
-----

Bonsoir ;
Ma question est la suivante ;
Comment , à partir de molécules de carbone ( acides aminés ) , on pu se former les premières cellules vivantes ?
Amicalement ;
DEVIL_JIN
Bonjour,
Ta question est très pertinente et des centaines voir des milliers de chercheurs tentent d'y répondre au moment même ou j'écris cette réponse. Je te propose d'attendre plusieurs dizaines d'année, et ta réponse sera peut-être posté sur ce (voir un autre...).
C'est juste une histoire de patience.
Amicalement
j'ai entendu parler de la théorie des coacervats , en quoi consiste t'elle ?
Vite fait, les coacervats d'Oparin sont des colloides qui isole un "milieux intérieur", un peu comme une micelle. Ce globule formé peut piéger des molecules organique : ARN, acides aminés, polypeptides... et est capable de croitre par processus catalytique et de se multiplier ( mais pas de se reproduire).
Les coacervats seraient une étape possible dans le long ( ? ) processus menant à la vie.
Disons que l'apparition de la vie est intimement liée à deux conditions impératives:Vite fait, les coacervats d'Oparin sont des colloides qui isole un "milieux intérieur", un peu comme une micelle. Ce globule formé peut piéger des molecules organique : ARN, acides aminés, polypeptides... et est capable de croitre par processus catalytique et de se multiplier ( mais pas de se reproduire).
Les coacervats seraient une étape possible dans le long ( ? ) processus menant à la vie.
- l'isolement en compartiments
- l'auto-réplication/ auto-génération