Comment , à partir de molécules de carbone ( acides aminés ) , on pu se former les premières cellules vivantes ?
Amicalement ;
DEVIL_JIN
-----
26/01/2008, 19h38
invited07f1424
Re : formation des premières cellules
Bonjour,
Ta question est très pertinente et des centaines voir des milliers de chercheurs tentent d'y répondre au moment même ou j'écris cette réponse. Je te propose d'attendre plusieurs dizaines d'année, et ta réponse sera peut-être posté sur ce (voir un autre...).
C'est juste une histoire de patience.
Amicalement
26/01/2008, 19h42
invite2a678d4d
j'ai entendu parler de la théorie des coacervats , en quoi consiste t'elle ?
26/01/2008, 20h49
invite217f3aaa
Vite fait, les coacervats d'Oparin sont des colloides qui isole un "milieux intérieur", un peu comme une micelle. Ce globule formé peut piéger des molecules organique : ARN, acides aminés, polypeptides... et est capable de croitre par processus catalytique et de se multiplier ( mais pas de se reproduire).
Les coacervats seraient une étape possible dans le long ( ? ) processus menant à la vie.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/01/2008, 21h04
invitee863e61a
Envoyé par Mecton
Vite fait, les coacervats d'Oparin sont des colloides qui isole un "milieux intérieur", un peu comme une micelle. Ce globule formé peut piéger des molecules organique : ARN, acides aminés, polypeptides... et est capable de croitre par processus catalytique et de se multiplier ( mais pas de se reproduire).
Les coacervats seraient une étape possible dans le long ( ? ) processus menant à la vie.
Disons que l'apparition de la vie est intimement liée à deux conditions impératives:
- l'isolement en compartiments
- l'auto-réplication/ auto-génération