[Biochimie] Le marathonien et l'haltérophile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le marathonien et l'haltérophile



  1. #1
    inviteb158d85a

    Le marathonien et l'haltérophile


    ------

    Bonsoir! Voici mon dernier exercice (je précise que je ne veux pas les réponses entières, j'aimerais avoir de l'aide, c'est tout!

    Le marathon et l'haltérophilie sont deux sports qui nécessitent d'avoir une excellente condition physique et une musculature développée.
    Le marathonien est musclé en "finesse et en longueur" alors que l'altrophilie est musclé en forme et en volume.
    La masse musculaire des athlètes est constituée de cellules dont les caractéristiques peuvent varier en fonction du type d'effort réalité (tableau ci-contre).

    1) Comparez les phénotypes musculaires macroscopiques des deux athlètes.
    2) Comparez les phénotypes cellulaires des deux athlètes.
    3) Indiquez les protéines musculaires qui présentnet des différences chez les deux athlètes.
    4) A partir des données de votre choix, reliez entre eux les différents niveaux d'observation du phénotype musculaire.



    Merci , j'espère avoir des indications précises de ce qu'il faut faire, des aides à la compréhension ,etc

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteb158d85a

    Re : Le marathonien et l'haltérophile

    Bonjour, j'espère qu'il y aura d'ici ce soir, quelques suggestions

  3. #3
    inviteb158d85a

    Re : Le marathonien et l'haltérophile

    Rebonsoir,
    alors ici pour la 1), on cite les caractéristiques qui sont reliées aux phénotypes musculaires pour pouvoir les comparer.
    2) la même chose, mais avec les cellules
    3) ici ce sont les protéines intervenant dans laconsommation de dioxygène.
    4) Est-ce qu'il suffit ici, de faire un tableau en deux colonnes (comme réponse par exemple) et de mettre Phénotype musculaire et phénotype cellulaire, puis de le rediger en fonction des caractéristiques pour montrer les différents niveaux d'observation musculaire?

    voilà, désolé, jpeux pas beaucoup avancer le sujet shui pas très fort en SVT

  4. #4
    inviteb158d85a

    Re : Le marathonien et l'haltérophile

    Je sais pas si ce que je vais demander va paraître ... ( bon j'ai pas le mot), mais pourriez vous aussi regarder en même temps les deux autres exercices, si vous avez le temps, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmbowie

    Re : Le marathonien et l'haltérophile

    Si tu veux, j'ai 1000 sur un compte. Je te fais un chèque ou tu acceptes les CB?
    Blast up your life!

  7. #6
    fifikz

    Re : Le marathonien et l'haltérophile

    Citation Envoyé par Gyaru Voir le message
    Bonsoir! Voici mon dernier exercice (je précise que je ne veux pas les réponses entières, j'aimerais avoir de l'aide, c'est tout!

    Le marathon et l'haltérophilie sont deux sports qui nécessitent d'avoir une excellente condition physique et une musculature développée.
    Le marathonien est musclé en "finesse et en longueur" alors que l'altrophilie est musclé en forme et en volume.
    La masse musculaire des athlètes est constituée de cellules dont les caractéristiques peuvent varier en fonction du type d'effort réalité (tableau ci-contre).

    1) Comparez les phénotypes musculaires macroscopiques des deux athlètes.
    2) Comparez les phénotypes cellulaires des deux athlètes.
    3) Indiquez les protéines musculaires qui présentnet des différences chez les deux athlètes.
    4) A partir des données de votre choix, reliez entre eux les différents niveaux d'observation du phénotype musculaire.



    Merci , j'espère avoir des indications précises de ce qu'il faut faire, des aides à la compréhension ,etc
    Bonsoir,

    Quels sont tes pistes de reflexion? question par question. Si tu veux être aider, faudrait encore que l'on sache ce que tu sais, et où tu bloque!
    Propose des réponses, elles seront corrigée si il y a lieu, avec tout plein d'explications (y compris les plus pointues). Mais pour le moment j'ai pas plus que d'autres envie de faire tes exos, d'ailleurs je vais aller me coucher tiens!

    A demain si tu veut que je t'aide à résoudre ce problème.

    Fifikz
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...