[Physiologie] Composition de la rate...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Composition de la rate...



  1. #1
    Kinnette2910

    Composition de la rate...


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon stage je travaille sur la souris. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée de la part de Lympho B et T dans une rate de souris saine et immunocompétente? Je n'arrive pas à trouver de données. J'ai entendu dire 70% lypho T, est ce extact
    Si quelqu'un connait ces proportions chez l'homme cela pourrait toujours me donner une piste...

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : Composition de la rate...

    J'ai fait un tp la dessus, on a marquer avec des Ac fluorescents un broya de rate de sourie, et on a trouver 13,5% de Lt et 86,5% de Lb, après je ne connais pas les valeurs théoriques sûr, mais j'ai vaguement le souvenir de 70 - 30 % comme toi.
    Je peux pas t'aider tellement plus. dsl

  3. #3
    Kinnette2910

    Re : Composition de la rate...

    Citation Envoyé par Mrikzik Voir le message
    J'ai fait un tp la dessus, on a marquer avec des Ac fluorescents un broya de rate de sourie, et on a trouver 13,5% de Lt et 86,5% de Lb, après je ne connais pas les valeurs théoriques sûr, mais j'ai vaguement le souvenir de 70 - 30 % comme toi.
    Je peux pas t'aider tellement plus. dsl
    Merci c'est déja un début, donc il y aurait plus de Lympho B?

  4. #4
    invite6487dc7f

    Re : Composition de la rate...

    Bon, j'ai plus de précisions.
    J'ai demander a un autre groupe qui a obtenu 61% de LB et 39% de Lt.
    Donc a priori plus de LB que de LT et plus j'en parle plus il me semble que les valeur théoriques sont 30% T 70% B, mais j'affirme rien.
    Je me souviens aussi que les LT étaient dispersés dans la rate alors que les LB étaient concentrés en foyers très dense.
    Ce qui a observé faisait un ensemble vert (LT) avec des gros blocs de cellules oranges (LB)...très bo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kinnette2910

    Re : Composition de la rate...

    Citation Envoyé par Mrikzik Voir le message
    Bon, j'ai plus de précisions.
    J'ai demander a un autre groupe qui a obtenu 61% de LB et 39% de Lt.
    Donc a priori plus de LB que de LT et plus j'en parle plus il me semble que les valeur théoriques sont 30% T 70% B, mais j'affirme rien.
    Je me souviens aussi que les LT étaient dispersés dans la rate alors que les LB étaient concentrés en foyers très dense.
    Ce qui a observé faisait un ensemble vert (LT) avec des gros blocs de cellules oranges (LB)...très bo.
    Merci pour ta réponse effectivement en microscopie ca devait être très booo!
    Bon ben en tous les cas ca m'arrange pas j'étais persuadée que c'était 70% de T! Ma mémoire me joue des tours! Dans tous les cas ta réponse coincide avec ce que pensait mon maitre de stage.
    Merci encore
    Bonne continuation!

Discussions similaires

  1. je rate ma 1ere S
    Par inviteb0b14130 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/11/2008, 17h59
  2. Slew Rate - Triangularisation
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 17h04
  3. que faire si on rate le capes?
    Par invite0dc4ae14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 19h40
  4. taille de la rate
    Par acuna_matata dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2004, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...