[Biologie végétale] morphologie végétale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

morphologie végétale



  1. #1
    invite03777f3f

    morphologie végétale


    ------

    Bonjour

    Je voudrais savoir s'il vous plait quelles sont les caractéristiques des méristémes merci

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : morphologie végétale

    Indiquer ton niveau et montrer que tu as déjà cherché serait bienvenu... google regorge de données sur le sujet.

  3. #3
    invite03777f3f

    Re : morphologie végétale

    je sais que les méristèmes sont des tissus de croissance présents dans tous les organes de la plante. Ils sont formés par un ensemble de cellules souches indifférenciées qui se multiplient et se divisent fréquemment durant la saison végétative. Ils sont responsables de la croissance indéfinie qui caractérise des végétaux comme les arbres. Il existe deux types de méristèmes : primaires ou apicaux et secondaires

    je suis en premiére S

  4. #4
    MaliciaR

    Re : morphologie végétale

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fabien750 Voir le message
    Ils sont formés par un ensemble de cellules souches indifférenciées qui se multiplient et se divisent fréquemment durant la saison végétative.
    Qu'est-ce la "saison végétative"?

    Sinon, qu'est-ce que tu veux savoir d'autre que ce que tu es déjà écrit ci-dessus?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03777f3f

    Re : morphologie végétale

    Je voudrais savoir svp que ce que j'ai dit précédemment correspond à la question que j'ai posé merci

  7. #6
    MaliciaR

    Re : morphologie végétale

    On va dire que ça correspond, à l'exception de ce truc de saison végétative.

    Mais ce serait sympa, Fabien, que tu commences à être un peu plus clair dans tes requêtes : ce n'est pas la première fois que tu débarques avec des questions et des explications que l'on a du mal à suivre... Sans parler du fait que si l'on te pose des questions c'est pour t'aider à y voir plus clair, mais que si tu ne veux pas y répondre, on n'ira pas très loin et c'est dommage...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invite03777f3f

    Re : morphologie végétale

    la saison végétative est la période de l'année pendant laquelle se font la plupart des cultures, par exemple la saison des pluies.

  9. #8
    invite02cefc91

    Re : morphologie végétale

    Citation Envoyé par fabien750 Voir le message
    Ils sont responsables de la croissance indéfinie qui caractérise des végétaux comme les arbres.

    Par exactement, un méristème a lui celle n'est pas responsable de la croissance d'un organe, il fournit juste des cellules à l'organe par une forte activité de division.
    Mais de simples divisions ne peuvent pas suffir à permettre la croissance de l'organe. A la suite de ce méristème (par exemple au niveau d'une racine), tu trouves une zone d'élongation où les cellules issues du méristème s'allongent et permettent la croissance de l'organe.

    Donc la croissance est une phénome de division et d'élongation, l'un ne va pas sans l'autre.

Discussions similaires

  1. [morphologie] Yeux de couleur différente
    Par invite6e0721b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 13h50
  3. physiologie végétale
    Par invitef676fd7c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 17h17
  4. morphologie végétale
    Par invite346a524a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2006, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...