bonjour
je voudrais savoir qu'elle est l'effet de l'érythromycine sur les bactéries?
merci
-----
bonjour
je voudrais savoir qu'elle est l'effet de l'érythromycine sur les bactéries?
merci
Salut,
Il se fixe sur le ribosome a proximite du site peptidyl transferase (contact avec l'ARNr 23S). Le mecanisme d'action exact est encore mal connu (inihibe l'activite peptidyl transferase, dissocie ou empeche l'appariement les sous-unites 30S et 50S, empeche l'elongation de la chaine peptidique par encombrement sterique.. etc) et il depend de la concentration, mais au final ca inhibe la synthese proteique.
A+
merci
Et pourquoi on met de l'érythromicine dans une gélose contenant des bactéries pour ensuite faire un étalement d'une autre bactérie après?
Bonjour,
Tu mets de l'érythromycine sur une gélose contenant des bactéries? Ou tu fais de la gélose contenant de l'érythromycine et tu y étales les bactéries?
Cordialement,
par exemple nous avons fait une gélose contenant des bactéries indicatrices de lactococcus lactis IL 1835 avec de érythromycine! puis on a fait un étalement de la bactérie IL 1403-pEB170.
je pense que l'érythromycine bloquerait la croissance des bactéries de la gélose pour obtenir que les bactéries de l'étalement.