[Biochimie] cytochrome b5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cytochrome b5



  1. #1
    inviteadc66598

    cytochrome b5


    ------

    Bonjour tout le monde!encore merci pour toutes les aides que j'ai déja eu,mais j'ai encore quelques questions à poser et j"'aurai vraiment de vovotre aide s'il vous plait!Bref,j'ai un tp sur le cytochrome b5 humain et on me demande de déterminer SI la charge moyenne de celui ci a ph 7.5 serazpositive,négative ou neutre.j'ai compté 20 résidus acides et 22 basiques.Puis je sais pas trop ou trouver un spectre UV visible caractéristique du cytochrome,j'ai cherché sur le net mais sans succés,si quelqu'un pouvait m'éclairer.Merci

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : cytochrome b5

    Je ne sais pas si tu pars dans la bonne direction...

    Il me semble qu'a partir de tes acides aminés, qu'ils soient acides ou basiques, tu dois trouver le pka de leur chaine latérale ou de leur terminaison s'ils sont à l'extrémité.

    A partir de ce pka et d'une formule mettant en jeu le pka et le ph, tu dois trouver alpha, le coefficient de dissociation ( que l'on intègre parfois dans les tableaux d'avancements des réactions )

    Alpha est en quelques sortes un pourcentage qui te donnera le pourcentage de charge à un ph donné pour un acide aminé donné.

    Je ne sais pas si c'est très clair, c'est ce que j'aurais fait moi.
    J'espère que quelqu'un pourra compléter ce que j'ai dit si tu ne t'en sors pas avec mes propos.

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Extraction cytochrome c
    Par invite096e669d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 11h13
  2. IMPORTANT : extraction cytochrome c
    Par invite096e669d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 09h39
  3. Cytochrome b5 et 5 aminolevulinate
    Par invite1bf2b47b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 11h28
  4. Cytochrome P450 et pesticides
    Par invite5005e1fa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 18h48
  5. Hémoglobine et Cytochrome C: Prix?
    Par invite2f0f2f6d dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2005, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...