[Identification] Mauvaise herbe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mauvaise herbe



  1. #1
    invitec3617561

    Mauvaise herbe


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il me dire le nom de cette herbe ?
    Mon jardin en est envahi ...

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : Mauvaise herbe

    J'aurais tendance à dire qu'il n'existe pas de mauvaises herbes. Mais les prèles sont très envahissante. Votre jardin est assez humide non ?

  3. #3
    Taxus

    Re : Mauvaise herbe

    C'est bien une prêle (Equisetum arvense L.), mais sachez qu'il n'existe pas de mauvaises herbes, si vous cherchez des informations sur la prêle vous verrez assez rapidement combien celle-ci est potentiellement très riche en bienfaits. Vous en avez plein le jardin? réjouissez vous, vous pourrez faire des tisanes reminéralisantes tout plein de décoctions pour protéger vos tomates... et moult autres choses...
    "Il n'y a pas de mauvaises herbes, seulement des plantes dont on ne connaît pas les vertus" dixit, je ne m'en rapelle plus, c'est honteux...

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : Mauvaise herbe

    tout a fait exact. La prêle , végétal riche en silice, servait il y a quelques décennies à gratter le fond des casserole.
    on l'a remplacée par les gratounettes, qui elles ne sont pas biodégradables et ne font pas mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soileil

    Re : Mauvaise herbe

    SI vous disiez aux personnes qui travaillent sur les adventices qu'il n'y a pas de mauvaise herbes... je ne suis pas sur qu'il serait tout a fait ok.
    Ils les concidèrent ainsi du moment qu'elles entrent en compétition pour les ressources du millieu avec les plantes en culture

  7. #6
    invitef61b7e97

    Re : Mauvaise herbe

    Citation Envoyé par soileil Voir le message
    SI vous disiez (dites?) aux personnes qui travaillent sur les adventices qu'il n'y a pas de mauvaise herbes... je ne suis pas sur qu'il serait tout a fait ok.
    Justement ils préfèrent parler d'adventice plutôt que de "mauvaise herbe" qui n'est qu'un terme antropomorphique.

    Disons que tout est relatif. Une plantes n'est ni bonne ni mauvaise, c'est uniquement une question de point de vue "humain"

    Une plante "utile" dans un cas peut peut être "mauvaise" dans un autre.
    Exemple: le colza est cultivé sur une parcelle, l'an d'après les repousses deviennent des mauvaise herbes pour la nouvelles culture en place.

  8. #7
    soileil

    Re : Mauvaise herbe

    c'est bien ce que je dis tout est question de compétition pour la ressource.

Discussions similaires

  1. Identification mauvaise herbe
    Par cosak dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 09h29
  2. [identification] (plante? - fleur? herbe?)
    Par invitee00c7e1a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 22h29
  3. Herbe ou arbre?
    Par invite3d3d0d32 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 22h51
  4. Bonjour d'un écolo en herbe
    Par invite755fbd8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/06/2006, 13h08
  5. Généticien en herbe
    Par invitec05da36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2005, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...