Dans le séquençage d'un gros génome, la première étape est de créer une carte génétique. Pour ce faire on utilisait avant la fréquence de transmission coordonnée de gènes à travers les générations (suivant les découvertes de Morgan) Plus deux gènes sont proches sur un chromosomes, moins il y a de chance qu'ils soient séparés au cours de la méiose par crossing over et on établit une carte ou l'on positionne les gènes entre eux en fonction de cette fréquence de recombinaison.
Maintenant on utilise un système plus précis et avantageux, les hybrides de radiations, on situe des STS entre eux suivant le même principe de fréquence de transmission liée. On utilise seulement un moyen de division différent de la méiose, les radiation X lesquelles explosent le génome, on hybride la cellule traitée avec une cellule différente, celle ci aura emmagasinée des morceaux d'ADN fractionné venant de la cellule d'intérêt et l'on regarde les STS qui se recombinent le plus souvent ensemble.
Seulement comment cet ADN étranger se comporte dans le cellule hôte, où se situe t il, dans le noyau? sous quelle forme? comment les nucléases de la cellule hôte le traitent ils? en quoi cette information génétique supplémentaire influe le métabolisme de l'hôte?
Si qqun a des infos complémentaires ça m'aiderait
Merci à tous
-----