[Génétique] Linkage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Linkage?



  1. #1
    invitea17956b3

    Linkage?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en dernière année au lycée et j'ai bientôt un examen de Biologie. Seul problème, je ne comprend pas ce qu'est le Linkage et surtout comment le déceler sur un tableau (échequier) !

    Merci de m'aider

    J'ai supprimé du titre et du corps de votre message les références au caractères urgent de votre demande.
    Si c'est urgent c'est que vous vous y prenez trop tard. Inutile de presser les forumeurs de répondre. Ils le feront si ils le peuvent et si ils en ont envie.

    pour la modération,
    piwi

    -----
    Dernière modification par piwi ; 31/05/2008 à 17h39.

  2. #2
    invite617a1a91

    Re : linkage?

    SALUT
    le linkage veut dire la liaison des gènes (cas du dihybridisme par exemple)
    * si vous avez un cas de dihybridisme :comment determiner la localisation des 2 gènes?
    - si c'est une F2: les valeurs 3/4 ,1/4 :indiquent un linkage total (absolu)
    - si c'est un test cross : *les valeurs : 1/2,1/2 :aussi linkage absolu
    *les valeurs des phénotypes parentaux très supérieus à celles des phénotypes recombinés (non parentaux) : c'est un linkage partiel c.a.d il y'a eu un brassage intrachromosomique ( réalisation d'un CO)
    essayez de comprendre avec ça les valeurs de votre échiquier et si vous trouvez une autre ambiguïté n'hésitez pas
    bon travail

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...