Bonjour à tous
Depuis l'année dernière, mes lauriers roses sont envahis de pucerons jaune (Aphis Neeri) comme ceux sur la pièce jointe.
Cette année, l'invasion commence juste (j'essaie de limiter la population en les écrasant entre les doigts dès que j'en vois une colonie sur une branche), mais j'aimerais utiliser des auxiliaires pour m'aider dans cette tache.
En faisant des recherches j'ai lu sur quelques pages que les coccinelles à 2 points de nos contrées (Adalia Bipunctata) pourraient ne pas survivre sur les laurier a cause de la toxicité de la sève, ou de la toxicité des pucerons ayant ingérés de la sève... Malgré plusieurs jours de recherche sur le net je n'arrive pas à trouver un rapport ou des essais faits par des scientifiques pour confirmer ou infirmer ceci...
J'ai bien essayé de contacter les sociétés qui produisent et vendent des larves de coccinelles (3 en tout):
- la première m'a répondu dans l'heure m'expliquant qu'en effet les larves pourraient ne pas survivre longtemps et qu'il fallait préférer des coccinelles chinoises qui résisteraient plus lgtps (mais qui sont devenues invasives pour les coccinelles européennes !!! donc je n'opterai pas pour cette solution)
- la seconde m'a dit qu'elle transmettait le mail au service concerné, j'attends tjs d'être recontacté...
- et pour la dernière toujours aucune réponse...
Avez vous un avis la dessus? des études à l'appui? ou saurez vous m'orienter vers un forum qui pourraient répondre à mes questions?
Merci d'avance
-----