Salut à tous,
Bon je sais qu'il y a déjà des sujets là dessus et je suis désolée d'en faire un supplémentaire, mais j'aimerais beaucoup avoir des conseils personnalisés pour sauver le p'tit bout que j'ai trouvé aujourd'hui !
Alors je l'ai trouvé sur le quai d'une gare, en train de suffoquer au soleil, étendu par terre le bec grand ouvert, avec 2 espèces d'araignées vertes sur lui qui se fourraient dans son plumage (si quelqu'un sait ce que c'est je veux bien qu'il me le dise !...), j'ai donc dégagé les bestioles et j'ai acheté une bouteille d'eau, j'en ai mis un peu sur son plumage et je l'ai fait boire comme j'ai pu, et d'un coup il a été mieux ! Pendant genre une heure il a pas arreté d'ouvrir et fermer le bec, j'ai vraiment cru qu'il tiendrai pas, mais après avoir bien bu il a arreté.
Je l'ai ramené chez moi, là je lui ai fait un "nid" en découpant des bouts de sopalin dans une petite boîte à sa taille, il a bu et il a dormi tout de suite il avait l'air crevé le pauvre.
Il est grand (il fait ma main en gros), il a des plumes partout, sauf peut-être sous le ventre où ça m'a l'air encore duveteux, il n'a aucune blessure, ses pattes et ses ailes vont très bien, il fait des p'tites crottes, il remue, il éternue même (lol) enfin bref il m'a l'air en parfaite santé alors je veux vraiment le sauver, que dois-je lui donner à manger sachant que j'ai essayé tout à l'heure avec des bouts de Craquotte mouillés (lol) et qu'il veut pas ouvrir le bec... Je ne sais pas du tout ce que c'est, ça ressemble beaucoup à une buse mais en bcp + petit, tout gris... Si quelqu'un veut une photo je peux en envoyer une sur un téléphone portable mais je peux pas la mettre sur le net. Dites-moi qu'il va s'en tirer pauvre bête...
Je vous remercie d'avance de votre aide !!
-----