[Identification] Connaissez-vous cette plante?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connaissez-vous cette plante?



  1. #1
    inviteab50817f

    Connaissez-vous cette plante?


    ------

    Bonjour,

    sauriez-vous quelle est cette plante? Elle pousse au milieu d'autres plantes que j'ai planté mais celle-là, je ne sais pas si c'est une mauvaise herbe ou une graine qui s'est mélangée au milieu des autres.

    Merci d'avance

    J

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitec8d18886

    Re : Connaissez-vous cette plante?

    Elle est ligneuse cette plantouze? Cela pourrait-il être du saule?

  3. #3
    invite99102048

    Re : Connaissez-vous cette plante?

    Bonjour, j'aurais dis un Nerium oleander, mais ça me semble bizarre d'en avoir issu de semis. A moins que tu soit de la côte peut être..
    En tout cas, ça a tout du Nerium (Laurier rose).

  4. #4
    pommier

    Re : Connaissez-vous cette plante?

    Bonsoir
    Y a t-il un lait blanc dans la plante? en tous cas, ce n'est pas une mauvaise herbe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab50817f

    Re : Connaissez-vous cette plante?

    OK Merci... pour les infos que vous voulez, ça va pas être possible de vous dire parce que la plante est chez un ami en ce moment (en fait l'histoire est beaucoup plus complexe que ceçùo)&é$$ ça c'est mon chat qui est passé sur le clavier ) que je vous ai expliqué... en tous cas, je vais regarder si effectivement ça pourrait être ça et merci encore.

    PS Je vous tiens au courant quand je pourrais avoir les infos sur le lait blanc...

    JC

  7. #6
    inviteab50817f

    Re : Connaissez-vous cette plante?

    OK, ça y est, je viens de comprendre et je vais vous expliqué....

    pour mon mariage, j'ai offert des graines d'arbres à mes invités en lieu et place des dragées pour qu'ils plantent qui un chêne, qui un bouleau, qui un cèdre, qui un hêtre, et enfin qui un savonnier et se souviennent de ce jour toute leur vie... seulement, au milieu de ces graines d'arbres que je connais relativement bien, j'ai mis une graine d'un arbuste fleur que je ne connaissais pas alors que l'on passait au parc floral de Vincennes... résultat, 2 ans après, un ami me dit qu'il a de beaux chênes et 2 trucs dont il ne sait pas trop ce que c'est... il y en a un, je le reconnais, c'est un savonnier et l'autre, c'est l'image que je vous ai envoyée... qui ressemble très fortement effectivement à un laurier... et vous dites qu'il faudrait habiter dans le sud... hé ben justement, cet ami habitait il y a un an à Salon de Provence et vu que les graines de laurier roses volent comme celles du platane... hé ben il a dû se semer à ce moment là et maintenant, il pousse allègrement sur les toits de Paris, vu que mon ami a déménagé... et donc, rien à voir avec la plante récoltée à Vincennes....

    Merci beaucoup aux contributeurs.

    J

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Connaissez vous cette araignée, Habitante de mon jardin ?
    Par invite02709e2b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 22h24
  2. [Zoologie] Connaissez-vous cette petite bestiole???
    Par invitedf369afd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 18h32
  3. Nom de cette plante
    Par invite1b7b38f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 08h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...