Bonjour,
Je crois que ma petite protéine est mal barrée chez coli, alors j'étas en train de voir pour d'autres systèmes d'expression
Bon, il s'agit d'une protéine humaine de 107 kDa que j'essaie d'avoir et purifier sous forme inactive monomérique et sous forme active mutlimérique (environ 800 kDa). Malgré mes Supercolis avec 30 000 plasmides dedans, j'ai un souci de production et je n'arrive pas trop à savoir d'où il vient... J'ai décidé de rester chez coli parce que les essais préliminaires d'expression de cette protéine mais avec un tag MBP (j'utilise hexa-His) ont été concluants.
Donc, je me posais deux questions :
* existe-t-il un moyen de savoir si une protéine forme des ponts S-S (programme bio-info, un test in vitro,...) ? Je me dis que l'on est parti pour une production cytoplasmique mais sans certitude que la protéine fasse des ponts S-S ce qui pourrait être l'origine de mon problème;
* j'ai vu que l'expression chez la levure n'est pas super avantageuse à cause de problèmes de repliements, donc j'ai décidé d'opter pour les baculovirus et les cellules de droso. Mais je ne sais pas ce qui est mieux : ça ou carrément des cellules de Mammifères (je suis dans un labo de microbio )... Et puis, est-ce que quelqu'un saurait me dire si le kit Invitrogen (pFastBac, je crois) est bien? Enfin, est-ce que quelqu'un a déjà fait des transfection avec baculovirus et peut m'éclaircir sur les points délicats...?
Merci beaucoup pour tout détail
Cordialement,
-----