[sauvetage d'animaux] Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S



  1. #1
    invite464b7ba6

    Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S


    ------

    Bonjours,
    Hier j'ai sauvé un moineau des griffes de mon chat et je pensse qu'il a une ail cassée car elle pendouiles un peut et il se prend toujours les pattes dedans !
    Sinnon je lui est donné de l'eau et il ouvre grand la bouche dès que je lui la donne et il mange bien des mouches, du pain "machouillé"et des petites graines.
    Il commence a arraché des petit bout dans ma main mais la plus part du temps il me tent le bec ! Il a passé une très bonne nuit et se debat, fait des petit bon mais quand j'ai essayé de le relaché il est sur la pelouse me regarde et piaille ! Et quand je lui donne un peu d'élan il bouge son ail droite mais pas la gauche et donc tombe a terre ...
    Que dois je faire ? Svp aidé moi

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Bonjour,
    Soigner un oiseau blessé est très délicat... une aile mal ressoudée handicape un oiseau pour le restant de sa vie.
    Je te conseille donc de ne pas tenter seul de le soigner, mais de contacter un centre de soin ou la LPO:
    http://www.chez.com/uncs/

    Bonne chance,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite464b7ba6

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Bonne nouvelle !
    Le petit moineau va très bien, il mange goulument et piaille tout le temps. Il est vraiment très en forme et je pensse que si son ail va mieu je pourait le relacher!

  4. #4
    kinette

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Bonjour,
    Donc a priori l'aile n'était pas cassée: quand on voit une aile pendre, on pense souvent à une fracture, mais les oiseaux peuvent aussi simplement avoir une entorse, une foulure, un une petite blessure qui les gêne.

    Bonne chance pour relâcher la bestiole (contrôle quand même bien qu'il sache voler, ça serait dommage qu'il termine directement dans la gueule d'un chat...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite464b7ba6

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Enfaite il est super en forme... sauf son ail (elle pend et il n'en a aucun usage ,j'ai mi un bandage) et ces pattes (il ne les desserre pas et a baucoup de mal a s'acrocher) donc je pensse pas pouvoir le relaché avant qu'il n'est repris l'usage de son ail car il irait tout droit dans la geul d'un chat...
    je vais esséyé de mettre quelque petite photo !

  7. #6
    invite464b7ba6

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Voila !
    (desoler je ne sais pas redimensionné les photo ...)
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite5adff53f

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Bonjour,

    peut-être qu'il ne serre pas ses pattes parce qu'il est carencé ?
    Parce que les moineaux petits se font nourir essentiellement d'insectes.
    Progressivement ,quand il est plus grand, les parents commence a lui donner des graines et a moins donner d'insectes, pour après supprimer complètement les insectes.
    Donc (si il est encore trop petit pour savoir voler) il lui faut un régime plus protéiné et pas de pain (ce n'est pas très digeste pour les oisillions).
    Les mouches c'est bien mais tu aura du mal à en trouver assez.
    Alors des croquettes (ou paté) pour chat/chien réhydratrés peuvent allée ainsi que des vers de farine, de la paté pour oiseaux insectivores ou encore de petits bout de viande (mais c'est très riche donc cela peut provoqué des coliques).

    Bonne soirée et surtout bonne chance .

  9. #8
    kinette

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Bonjour,
    Attention pour le bandage!!! Je conseillerai de l'enlever au plus vite, car il y a risque d'atrophie et perte de mobilité du membre. les personnes habituées savent en faire, quand c'est utile...
    Or, tu ne sais même pas si l'oiseau a l'aile cassée ou pas.
    Pour les pattes, c'est aussi carrément préoccupant!
    Comme l'a expliqué snoopy ça peut être un signe de carence!
    Donc achète de la pâtée pour insectivores ou des vers de farine, et nourris l'oiseau avec ça.
    Comme il est grand, tu peux lui proposer aussi des graines et d'autres mets (petits morceaux de salade, mais en petite quantité...) en "libre-service".

    Enfin, je répète: un oiseau blessé est quelque chose de très délicat à gérer.
    Ca ne sert à rien de vouloir sauver un piaf si c'est pour récupérer à la sortie un oiseau totalement imprégné et boiteux...
    Donc contacte un centre de soin, avant qu'il ne soit trop tard pour la bestiole.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite464b7ba6

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Le jours après mon dernier message Oumbèèrto est mort pendant la nuit, je ne sais pas quoi dire de plus a part merci de tout vos conseilles car il on put m'aider a donner au petit oiseau quelque jours de bonheur...
    sniiiiif

  11. #10
    invite3e2a8e62

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Citation Envoyé par PipOxxJiify Voir le message
    Le jours après mon dernier message Oumbèèrto est mort pendant la nuit, je ne sais pas quoi dire de plus a part merci de tout vos conseilles car il on put m'aider a donner au petit oiseau quelque jours de bonheur...
    sniiiiif
    bonjour tout le monde,

    j'ai recueilli un jeune moineau qui était dans la gueule de mon chien . il a la patte cassé son os ressort complétement ! j'ai de la patée d'élevage chez moi mais que faut il faire apart ça ? Je n'est vraiment pas envie qu'il meurt meme si c'est la vie !=( aidez- moi ! merci d'avance il a l'air assez actif mais sa patte m'inquiete beaucoup :/

  12. #11
    invite3e2a8e62

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Citation Envoyé par adridri78 Voir le message
    bonjour tout le monde,

    j'ai recueilli un jeune moineau qui était dans la gueule de mon chien . il a la patte cassé son os ressort complétement ! j'ai de la patée d'élevage chez moi mais que faut il faire apart ça ? Je n'est vraiment pas envie qu'il meurt meme si c'est la vie !=( aidez- moi ! merci d'avance il a l'air assez actif mais sa patte m'inquiete beaucoup :/
    vraiment désolé pour toi PipOxxJiify ! ='( ça m'est arrivé plusieurs fois !

  13. #12
    Alhec

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    Quand on trouve un oiseau blessé, soit on peut l'amener au centre de revalidation, soit on le laisse à son sort. Ca ne sert à rien de s'improviser vétérinaire aviaire, même si ça part de bons sentiments, dans la majorité des cas on ne pourra rien faire.
    Donc pour la patte cassée: centre de revalidation.

  14. #13
    invite3e2a8e62

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    mais ça se trouve ou ? est ce que vous savez si ça se trouve dans les yvelines ?

  15. #14
    Alhec

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    A tout hasard, tape dans Google Yvelines centre de revalidation. Ou contacte simplement un vétérinaire qui pourra sûrement te renseigner. Ou bien la ligue de protection des oiseaux.

  16. #15
    invite3e2a8e62

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    merci beaucoup c'est tres sympa =) aurevoir

  17. #16
    aft

    Re : Moineau aile cassée ! Help S.V.P ! =S

    bonjour aujourd'hui j ai sauvé un moineau qui venait de se faire prendre par une voiture et je ne sais pas si il a l aile cassée ou pas je l ai nourri et lui ai donner a boire et il va déjà mieux seulement il ne sais plus voler il remet son aile convenablement mais des fois elle pend. Que dois je faire?

Discussions similaires

  1. [Identification] insecte ailé
    Par invite62305950 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 18h33
  2. Plans aile d'avion
    Par Koranten dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 15h31
  3. Structure aile b747
    Par invitea5ff5d4b dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 10h03
  4. aile gouttière
    Par invite208a95c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 23h10
  5. Aile d'avion
    Par invitef03b7237 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2005, 01h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...