Bonjour!
Alors je m'excuse d'avance si ce n'est pas ici que je dois poster ce message, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique !!
Je suis en Terminale S et en fin de 1èreS, mon prof n'avait pas eu le temps de traiter toute la partie sur le système nerveux.Résultat: nous devons étudier cette partie nous même et il y a plusieurs points que je ne comprends absolument pas alors j'aimerais que quelqu'un m'explique ou alors me dirige vers un site ou c'est assez clair parce que j'ai regardé plusieurs sites mais ej n'ai pas compris...
Alors j'ai commencé par les réflexes myotatiques avec les racines odrsales et ventrale et les message séfferents et afférents, l'organisation fonctionelle d'un neurone avec l'axone, les dendrites, les motoneurones et le circuit neuronique du réflexe myotatique; tout cela je l'ai compris, pas très difficile me direz vous!
Alors j'ai plusieurs questions sur la suite du chapitre:
-Les interneurones entraînent l'absence ne message éfférent?(je ne susi pas sûre d'avoir bien compris!!)
-Je n'ai pas bein comrpis toute l'historie avec els potentiels, le potentiel de repos est entre -90 et -50mV et à ce que j'ai compris il augmente après le potentiel d'action (dépolarisation), puis redescend (repolarisation) et devient encore plus négatif avant de revenir au potentiel initial (hyperpolarisation) mais ce que je ne comprends pas (ma question est sûrement idiote..) c'est qu'il y a potentiel d'action quand il y a "transmission" d'un message nerveux?J'ai sûrement tout faux mais je m'embrouille complètement donc désolé pour mes quesitons qui peuvent paraître...incompréhensibles!!
-Je n'ai pas compris la li du "tout ou rien"
-Par rapport à la gaine de myéline, elle sert à augmenter la vitesse de conduction?Et les noeuds de Ranvier?
-Un dernier point: la synapse, je ne vois pas où elle est localisée (avce les éléments présynaptique, postsynaptique et sa fente....)
Désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment perdue, sans prof durr dur de comprendre soi-même alors un grand merci d'avance si on me répond!!!
-----