[Divers] Recherche de logiciel de représentation de réseaux trophique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche de logiciel de représentation de réseaux trophique



  1. #1
    Falindor

    Question Recherche de logiciel de représentation de réseaux trophique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en deuxiéme année de licence de biologie, et je réalise dans le cadre d'une option, un travail d'étude sur les réseaux trophiques de la Baie de Saint Brieuc.

    Je posséde les listes des espéces consomées par les principaux prédateurs de la baie et j'aimerais représenter les chaines alimentaires race à un logiciel de modélisation (pour le moment je ne m'intéresce pas aux échanges de matiéres ou d'énergie).

    Conaitriez vous un logiciel qui permettrais une telle représentation (parcequ'avec un traitement de texte je ne m'en sortirais pas vu le nombre d'éspéces concernées).

    Merci d'avance pour vôtre aide.

    -----

  2. #2
    inviteb7a5e934

    Re : Recherche de logiciel de représentation de réseaux trophique.

    Bonsoir!

    Je ne fais pas de bio, mais un copain me dit que tu pourrais peut-être t'en sortir avec Dia (c'est un logiciel open source http://live.gnome.org/Dia/ ). Ce sera un peu laborieux on me dit...

    J'espère que ça pourra t'aider!

  3. #3
    Falindor

    Re : Recherche de logiciel de représentation de réseaux trophique.

    Merci de ton aide.

    J'ai regardé le programe donc tu parlais et je pense qu'en effet aussi laborieux qu'avec un traitement de texte (le nombre d'éspéces à représenter se chiffre en centaines, et chaqu'une apparait dans plusieurs régimes alimentaire).

  4. #4
    Falindor

    Re : Recherche de logiciel de représentation de réseaux trophique.

    Pour le moment je recherche les régimes alimentaires de chaque espèce présente en baie de saint brieuc et je synthétise les données dans un tableau à double entrée.