[Génétique] OGman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

OGman



  1. #1
    inviteb79b6ae1

    OGman


    ------

    Bonjour,
    Je deux petites questions à vous soumettre:
    En premier, existe-il un site qui recense tous les "OGM" animales connues pour pouvoir faire un petit exposé sympathique sur l'un d'eux, comme le cochon fluorescent,...?
    Deuxièmement, je voulais savoir si il y avait un différence entre transgène et OGM? Car j'ai eu une prof qui détestait que l'on parle d'OGM et encore moins de mutant (c'est pas bien mais j'aimais bien l'embêter la dessus ).

    Merci d'avance pour votre réponse.
    RwG

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : OGman

    Le transgène est le gène que tu insères dans le génôme d'une plante ou d'un animal.
    L'OGM est l'organisme, animal ou végétal, résultant de cette insertion.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    inviteb79b6ae1

    Re : OGman

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Le transgène est le gène que tu insères dans le génôme d'une plante ou d'un animal.
    Pourtant je suis persuadé qu'elle utilisait ce terme pour parler des OGM, sans doute un abus de language.

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : OGman

    Elle a dû parler de "transgénique", qui est un adjectif provenant de transgène

    Sinon, tu es sûr qu'il s'agit d'un cochon fluorescent? Ce n'est pas plutôt de GFP Bunny d'Eduardo Kac que tu parles?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb79b6ae1

    Re : OGman

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Elle a dû parler de "transgénique", qui est un adjectif provenant de transgène
    J'ai relu sont poly de cours et elle parlait parfois de transgène pour le gène mais aussi pour l'organisme qui a reçus les modifications.


    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Sinon, tu es sûr qu'il s'agit d'un cochon fluorescent? Ce n'est pas plutôt de GFP Bunny d'Eduardo Kac que tu parles?
    Non je parle bien de mignon petit cochon fluo (ici) Je vais voir ces GFP bunny.

  7. #6
    invite17a570c1

    Re : OGman

    Marrants, les pitits cochons
    Sinon, GFP Bunny est un projet de bio-art. Donc, why not l'inclure dans ton exposé? Cherche avec bioart sur Google, tu trouveras pas mal de trucs intéressants.

  8. #7
    inviteb79b6ae1

    Re : OGman

    C'est vrai que le bioart est une super idée. On me met une super idée devant moi et je la vois pas. Merci beaucoup MaliciaR

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...