[Biochimie] Expansine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Expansine



  1. #1
    invitec0090c4d

    Expansine


    ------

    Je suis étudiante en première année de biologie et je rends dans quelques semaines un dossier sur le rôle des expansines en corrélation avec les transformations bactériennes(plasmides, enzyme de restriction,etc.).

    Le dossier étant assez conséquent d'un point du; vue de nombre de pages, et ayant du mal pour le moment à faire un lien entre ces deux notions , je demande une aide précieuse. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Expansine

    Salut,

    Les expansines doivent être des protéines... Peux-tu donner des infos supplémentaires et précises parce que là c'est franchement pas clair comme demande...
    Tu ne serais pas à Paris 6 au passage?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    piwi

    Re : Expansine

    Je ne suis ni un pro de la biologie végétale ni de la bactériologie mais j'ai moi aussi du mal à faire le lien. Il ne saute carrément pas aux yeux. Vous êtes certaine d'avoir bien compris ce qui vous est demandé?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Expansine

    Je comprends pas très bien non plus ...

    Les expansines sont impliqués dans l'élasticité de la paroi végétale, je vois pas du tout le lien ici avec les transfo ...

    Mais il en existe peut être que les bactéries ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Expansine

    Si la personne confirme être à Paris 6, je sais de quoi ça devrait parler : j'ai fait une UE en 1re année qui portait sur les expansines
    Il s'agit de cloner le gène et de faire un plasmide recombinant qui servira à transformer des Agrobacterium et puis, de transformer des plantes avec. Rien de particulièrement complexe (Même si en première année ça peut paraître difficile).
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    NajatOIP

    Re : Expansine

    Bonjour, nous sommes en 2016 soit donc 8 ans plus tard. Je suis a Paris 6, les sujets n'ont pas changés et j'aimerais des informations sur les liens entre expansine et plasmides. Merci d'avance

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...