[Biologie Moléculaire] marqueurs moléculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

marqueurs moléculaires



  1. #1
    amino18

    marqueurs moléculaires


    ------

    slt
    est ce que les marqueurs biochimiques sont des marqueurs moléculaires ou non
    merci

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : marqueurs moléculaires

    Bonjour,

    Oui, ça peut-être par exemple des enzymes.

  3. #3
    invitef05b7916

    Re : marqueurs moléculaires

    Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse précédente, les marqueurs moléculaires sont en fait des séquences génomiques dont on se sert comme balise pour mettre en évidence un polymorphisme entre deux individus par exemple...
    Alors évidemment dans la pratique on se sert d'enzymes de restriction pour utiliser ces outils mais à la base il s'agit de séquences génomiques.

  4. #4
    Zellus

    Re : marqueurs moléculaires

    Citation Envoyé par Patozeu
    Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse précédente, les marqueurs moléculaires sont en fait des séquences génomiques dont on se sert comme balise pour mettre en évidence un polymorphisme entre deux individus par exemple...
    Alors évidemment dans la pratique on se sert d'enzymes de restriction pour utiliser ces outils mais à la base il s'agit de séquences génomiques.
    Ah en fait j'ai pas vraiment interprété la question comme toi. Je croyais que la question était en gros : est-ce qu'un marqueur biochimique est une molécule ?
    Désolé mais à 2h du mat j'ai pas toujours les idées claires lol.
    Je ne parlais pas des enzymes de restriction mais des marqueurs biochimiques en tant que tel. On dose par exemple le taux de certaines enzymes ou d'autres molécules qui sont associées à telle ou telle maladie.
    Désolé si j'ai répondu à côté.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] Marqueurs microsat
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 17h12
  2. [Biologie Moléculaire] Marqueurs
    Par invite1cb7552b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 20h22
  3. marqueurs de croissance
    Par invite910fd97a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 12h33
  4. marqueurs genetiques
    Par phoebs dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...