[Divers] Recherche référence centrifugeuse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche référence centrifugeuse.



  1. #1
    invite6d58978b

    Recherche référence centrifugeuse.


    ------

    Bonjour.

    Alors pour être direct:

    je cherche une centrifugeuse de plaques 96 puits qui tourne à environ 10 000g (8000g minimum)

    Je n'arrive pas a en trouvé dans les catalogues de fournisseurs, je doute donc que ça existe mais bon; on ne sait jamais.
    Je ne sais même pas si les plaques 96puits standard supporte une telle vitesse.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    IngDr

    Re : Recherche reference centrifugeuse.

    Il faudrait aussi voir si des centri en swing peuvent atteindre de telles vitesses. En tout cas les classiques ne le peuvent pas. Chez Beckman, le max avec la centri de microplaque 96 puits, c'est ~6200g : http://www.beckmancoulter.com/vsearc...pdf%40BC%5FWEB
    (voir JS-5.3)

    Quelle est ton application ?

  3. #3
    invite6d58978b

    Re : Recherche reference centrifugeuse.

    Je traite des mitochondries isolées avec divers produits pendant un temps donné (30min) et après je dois les culottés (classiquement 10 000g pendant 5 ou 10min).
    Le but de la manip étant au final de récupérer les surnageants et de doser le cytochrome c en ELISA.
    Si je dois culotter les mito 30-40min à 6000g je vais avoir masse de cyto c release non spe.

    (j'ai le droit a 20% (je suis a environ 15% la) de non spe grand max, sinon la manip est pas validé

    Pour l'instant je fais ça en tube ependorff par série de 24 tubes (ma centri à 24 slot); quand je fais 6 séries dans mon après midi je suis content.
    En passant en plaque je pourrai bosser à la multi canaux et faire 4 ou 5 plaques (après je pense que j'aurai plus assez de mitochondries.)

    Quand tu as une banque de molécules ça aide ;-p

    Merci de ton intérêt en tout cas.

  4. #4
    gorben

    Re : Recherche reference centrifugeuse.

    Salut,

    Les mitochondries sont grosso-modo de la taille d'une bacterie. Perso je centrifuge mes bacteries (E. coli qui font la taille de la mito ou H. pylori bien plus petit) 10 - 15' a 4800g, et tout est dans le culot (a condition de ne pas avoir un milieu dense). Je ne sais pas si ca t'aide, mais c'est le mieux que je puisse faire vu que je ne connais pas de centri de ce type.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d58978b

    Re : Recherche reference centrifugeuse.

    Mouai, je suis pas convaincu, plus qu'une histoire de taille c'est une histoire de densité.
    Y a plus de "truc" dans une bactos que dans une mitochondrie donc à taille égale la bactos doit être plus dense.
    (Y a un peu de sucrose dans mon tampon en plus)

    M'enfin je peux toujours essayer.

    Merci

  7. #6
    invite6d58978b

    Re : Recherche reference centrifugeuse.

    Bon ba après essai:
    J'ai bien un culot de mitochondrie dans mon tube eppendorf centrifugé à 6200 g mais en ELISA je suis a 32,8% de cyto c release dans le surnageant "Non traité" contre 13,6% à 10000 g (et 17,2% à 8000 g j'en ai profité pour tester)

    Conclusion: y a encore des mitochondries dans le surnageant à 6200 g et surement un peu aussi a 8000 g mais c'est acceptable.

    Donc je suis toujours a la recherche d'une centri de plaque 8000-10000g

    Merci ;-p

  8. #7
    invite2cb580d6

    Re : Recherche référence centrifugeuse.

    Bonjours à tous.

    j'ai une centrifugeuse bekman coulter allegra x12r centrifuge. Elle est en trés bonne etat et vendu avec ses accessoires. Si celle-ci peut vous rendre service, j'etudierai toute proposition de prix.

    Voici mon mail: souf87@gmail.com
    Merci pour votre attention et vous souhaitant une bonne journée
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Recherche référence composant CMS
    Par invite9911c6c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 61
    Dernier message: 10/07/2008, 16h46
  2. Recherche référence composant
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2008, 21h40
  3. [Brun] recherche reference
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 19h59
  4. recherche réference CI memoire
    Par invite3644a684 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2003, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...