[Biotechnologie] Analyse de Séquence +python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Analyse de Séquence +python



  1. #1
    invite5592f8d2

    Analyse de Séquence +python


    ------

    Bonsoir à tous , je dois travailler sur un projet d'analyse de séquence d'ADN grace à python. Mes connaissances étant assez restreintes , apres avoir fait des recherches , je rencontre certains problèmes .
    Apres avoir recueilli des séquences ,le sujet ne me donne que peu d'indications sur les démarches attendues ,ainsi il parle de calculer des frequences de nucléotide , mais je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire d'autres ... j'ai également pensé à faire des tests du chi 2 , mais je ne vois pas comment cela pourrait se concrétiser ...
    Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'apporter des idées ou des liens a lire ,qui pourraient me faire avancer ,les limites du sujet étant vagues . Merci beaucoup ,bonne soirée à tous .

    -----

  2. #2
    invite5592f8d2

    Re : Analyse de Séquence +python

    Ma demande porte sur: "la méthode d'analyse de contenu du génome" .
    Comment procède t' on avec python pour analyser le génome d'une E.coli ,par exemple .
    Merci par avance .

  3. #3
    IngDr

    Re : Analyse de Séquence +python

    Le python est un langage de programmation, ce n'est donc qu'un outil te permettant de faire fonctionner un algorithme.
    C'est donc d'abord à toi de déterminer comment tu veux analyser le génome, puis d'écrire l'algo correspondant.
    Je te suggère de regarder ici : http://noble.gs.washington.edu/~noble/genome373/
    notamment en bas de page, tu as des cours de programmation en python, appliqués à la génomique

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Analyse de Séquence +python

    Très sympa ton lien, Ing

    Faudra aussi faire un tour sur le site de python après avoir défini ce que tu fais : http://www.python.org/
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Programme en Python
    Par invitec13ffb79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2011, 19h14
  2. Python et Matplotlib
    Par invite68e54eb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 10h41
  3. langage Python
    Par Bladejo95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 17h22
  4. Aide Python
    Par darkpilou1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 12h09
  5. guide python
    Par Elek dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...