[Génétique] Besoin de rappels sur ADN, chromosomes, gènes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Besoin de rappels sur ADN, chromosomes, gènes



  1. #1
    invite527c3c2a

    Besoin de rappels sur ADN, chromosomes, gènes


    ------

    Bonjour à tous, j'étudie actuellement les duplications/transpositions génétiques &cie et j'aurais besoin d'un petit rappel sur les chromosomes, l'ADN et les gènes, c'est à dire ce qui les "lie" entre eux. En effet je ne me rappelle plus de certaines choses basiques comme la répartition des gènes dans les chromosomes.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef6df9e7a

    Re : Besoin de rappels sur ADN, chromosomes, gènes

    Je te conseille de préciser ta question qui semble bien vague. Sinon tout simplement lire les articles de Wikipédia sur l'ADN, les gènes, les chromosomes, qui sont tout à fait suffisant pour des rappels.

  3. #3
    invite527c3c2a

    Re : Besoin de rappels sur ADN, chromosomes, gènes

    En fait je voudrais savoir, il y a une molécule d'ADN dans chaque chromosome (simple?) donc chacun des 46 chromosomes comporte tout le génome?

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Besoin de rappels sur ADN, chromosomes, gènes

    Pourrais-tu préciser ton niveau d'études, stp, pour qu'on sache comment te répondre?

    Citation Envoyé par NestaUltra Voir le message
    En fait je voudrais savoir, il y a une molécule d'ADN dans chaque chromosome (simple?) donc chacun des 46 chromosomes comporte tout le génome?
    Un chromosome = une molécule d'ADN.
    Un génome = un ensemble de tous les gènes de l'organisme, portés par toutes les molécules d'ADN caractéristiques de l'organisme.

    Sinon, qu'est-ce qu'une molécule ou un chromosome simple?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6df9e7a

    Re : Besoin de rappels sur ADN, chromosomes, gènes