[Physiologie] Ecophysiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecophysiologie



  1. #1
    dieu_x

    Ecophysiologie


    ------

    Bonjour a tous, une petite question d'écophysio...et oui ca existe encore
    j'ai un problème avec 3 définitions

    -chaleur sensible : pour moi c'est un échange d'énergie sans changement de phase. Mais je ne visualise pas trop ce que ca peut etre
    -chaleur latente : changement de phase (evaporation / condensation)
    -transfert de masse : diffusion de CO2 d'eau ???


    En fait je vois ces notions dans le cadre d'un cours sur les echanges d'energie au niveau des plantes


    merci de votre aide

    -----
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Ecophysiologie

    Bonjour à toi,


    Entre la chaleur sensible et la chaleur latente, la différence réside dans le changement de température et le changement de phase.

    La chaleur sensible est la quantité de chaleur qui est échangée, sans transition de phase physique, entre deux corps formant un système isolé. Elle est qualifiée de « sensible » parce que cet échange de chaleur sans changement de phase change la température du corps, effet qui peut être ressenti ou mesuré par un observateur. En cela, la chaleur sensible s'oppose à la « chaleur latente », qui, elle, est absorbée lors d'un changement de phase, sans changement de température.

  3. #3
    dieu_x

    Re : Ecophysiologie

    Ah merci Malesore, c'est plus clair !
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

Discussions similaires

  1. Master Sciences:Vie et santé,Écophysiologie-Éthologie
    Par Nezumy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 10h35
  2. matériel utilisé sur le terrain en écophysiologie végétale
    Par invite6ae6bd61 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...