Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gvt



  1. #1
    hemoe

    Gvt


    ------

    BONSOIR à tous

    je voudrai que vous m'aidiez à comprendre la
    GVT(Graft Versus Tumor: maladie du greffon contre les tumeurs) en insistant sur les réactions et les mechanisms immunitaires
    merci d'avance


    p.s: le plus tôt possible merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Gvt

    Tel que c'est rédigé, on a franchement la mauvaise impression que vous êtes en train d'essayer de nous faire faire votre devoir ou votre exposé.
    Mais ca n'est bien entendu pas le cas. N'est ce pas?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    hemoe

    Re : Gvt

    je comprend que vous aillez eu cette impression car même moi en relisant ma phrase j'ai eu cette impression.cepandant -c difficle de le prouver - la question que je vous ai posée est tout simplement ma propre rédaction!!!
    j'ai un article en anglais sur ça; malheuresement j'ai eu du mal a comprendre alors je voulais qu'une personne mieu informée m'aide avec quelques simples exliquations à comprendre le principe général de la GVT surtout le côté immunitaire car c 'est cela que je n'arrive pas à comprendre.j'ai pensais qu'en aillant eu une idée général je pourrait mieu acceder aux details.
    voila toute la vérité
    Dernière modification par hemoe ; 14/11/2008 à 18h41.

  4. #4
    Zellus

    Re : Gvt

    Bonjour,

    Ce sont les lymphocytes T CD4+ et CD8+ du greffon qui vont être activés par les cellules du receveur et vont alors conduire à la lyse des cellules tumorales du receveur.

Sur le même thème :