[Biologie Moléculaire] IPTG et DMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

IPTG et DMS



  1. #1
    inviteefa4d544

    IPTG et DMS


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème que je n'arrive pas à comprendre malgré mes recherches: l'IPTG induit la transcription mais dans mon article j'étudie un régulateur de transcription qui est RhlR. Le problème c'est que quand on met dans le milieu juste RhlR et son auto inducteur avec les plasmides possédant le gène d'intéret l'activité béta-Galactosidase est max mais quand on ajoute à ce milieu l'IPTG cette activité diminue (de presque 20%) je ne vois pas pourquoi, l'IPTG agirait-il comme un répresseur, mais ça me semble peu probable, non?

    De plus, quand on utilise le sulfate de diméthyl (DMS), on obtient des résidus de guanine préservés et hyperméthylés, après qq recherches j'ai appris que le DMS méthyle la guanine en N7, il méthyle également les autres nucléotides mais seulement qd l'ADN est simple brin. Donc si je comprends bien qd on trouve juste la guanine méthylée cela signifie que l'ADN est double brin? C'est ça?

    Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IPTG et DMS

    J'ai supprimé le même message dans une autre discussion car les doublons ne sont pas autorisés par la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Dms -> Na2so4
    Par invite86faedcb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 14h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...