bonjours a tous j'ai quelque question sur un tutorat de ma fac
existe il d'autre acide aminé initiateur chez les eucaryote et chez les procaryote a part methionine?
chez les procaryote les methionine initiatrice sont elle toujours formylé?
dans mon tutorat il y a des question qcs ambigu:
l'endocytose est une forme de transport qui s'effectue uniquement au niveau de la membrane plasmique ---> il me mette vrai , mais vous qu'en penssez vous ?
au cours de la meiose 1, il y a division par deux du nombre de chromosome homologues et donc du nombre de gene homologue ---> il me mette faux , mais alors qu'elle est la difference entre gene homologue et chromosome homologue?
au stade pachytene de meiose 1 il y a 2 chromatide par chromosome---> il mette faux en justifiant par:les chromosome homologue dupliqué sont appariés formant des bivalents ou tetrades contenant 4 chromatides. c'est vrai mais c'est hors sujet non? le bivalent est bien constitué de 4 chromatide mais les chromosome sont bien constitué de 2 chromatide?!!!!
les anomalie de l'adn nucleaire peuvent entrainer des anomalie de l'adn mithocondrial---> il mette vrai . moi je pense que c'est faux car les deux adn sont independant . en tous cas si c'est vrai pouvez vous me le justifier?
-----