[Biochimie] Archeae
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Archeae



  1. #1
    invite5347743b

    Archeae


    ------

    Bonjour je m'intéresse aux Archéobactéries et hier j'ai regardé le fameux "Le jour où la Terre s'arrêtera", et on parlé d'Archéobactéries:

    Je connaissait les Archeae qui vivaient dans de l'acide, mais pas celles qui arrivaient à ses reproduire dans des milieux radioactifs:

    Alors simple fabulation cinématographique ou alors réalité? Qqun pourrait m'éclairer sur cette archeae...

    Et ensuite y a t'il des Archeae qui vivent dans des milieux très froids, glace pure par exemple? Et lesquelles?

    Merci

    ++++

    -----

  2. #2
    Anetheron

    Re : Archeae

    Salut,

    Les organismes dits "psychrophiles" vivent dans des milieux froids, jusqu'à -10 voire -20°C, mais ça ne descend pas plus bas à ma connaissance (mais c'est déjà pas mal!).

    Pour la question principale, je sais que des archées dits "toxitolérantes" supportent de vivre dans des conditions vraiment difficiles en présence de fortes concentrations d'agents toxiques, par exemple de l'eau mélangée à des solvants organiques. On en a retrouvé dans l'eau de certains réacteurs nucléaires, donc je suppose en présence de radioactivité, mais je ne sais pas si la radioactivité de ce type d'environnement atteint celle présentée dans le film, je ne l'ai pas vu...

  3. #3
    invite5347743b

    Re : Archeae

    Merci. Très bon film.

    +++

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Archeae

    Et pitie, arretons d'utiliser le terme Archeobacteries...
    Sinon, le cher Deinococcus radiodurans qui est une Eubacterie, se debrouille plutot pas mal avec les rayonnements.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...