[Biologie Moléculaire] d NTP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

d NTP



  1. #1
    invite4b666fe5

    d NTP


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir se que signifie le NTP de dNTP pour les désoxyribonucléotide ou ddNTP didésoxyribonucléotide. Je vois bien que ça veut dire ribonucléotide mais pourquoi NTP, est-ce un sigle?
    Merci d'avance et bonnes fêtes.
    PS: forcez pas trop sur la boisson.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : d NTP

    Salut

    N=A ou C ou T ou G

    je pense que ca répond a ta question.

    YOyo

  3. #3
    Zellus

    Re : d NTP

    Salut !

    NTP = Nucléoside TriPhosphate

  4. #4
    invitef9da3eb4

    Re : d NTP

    Le N signifie la base azoté comme Toyo vient de dire (car, en chimie, le N est l'azote), et elle est (la base azoté) signalée par la lettre N car NTP peut représenter différentes nucleotides comme CTP, ATP, GTP, UTP ou dTTP (d pour le désoxy). Cependant je ne connait pas le ddNTP...si non j'aimerai connaitre des exemples de ces molécules si c'est possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite441ba8b9

    Re : d NTP

    Le ddNTP a perdu son oxygène en 3' . La polymérisation n'est plus possible après son ajout.

  7. #6
    inviteb8e8d8c3

    Re : d NTP

    Oui les ddNTP sont connus car ils sont utilisés dans certaines méthodes de séquençage.

  8. #7
    invite4b666fe5

    Re : d NTP

    merci pour cette éclairage

  9. #8
    invite704a10e4

    Re : d NTP

    Bonsoir est ce qqun serait me dire a quoi sert l'UTP et au ond qu'est ce que c'est en deux ligne!!!Merci car dans mon cours il est juste dit qu'il agit comme substrat dans des réaction et sur le net g trouvé aucune réponse qui peut m'aider

  10. #9
    invite7d171bf1

    Re : d NTP

    La polymérisation n'est plus possible après son ajout.#### supprimé : spam de web bug
    Dernière modification par JPL ; 21/12/2011 à 15h04.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : d NTP

    Citation Envoyé par missaini Voir le message
    La polymérisation n'est plus possible après son ajout. #### supprimé
    C'est ton truc de répéter des bouts de phrase sans aucun sens ?
    et c'est quoi le trip d'ajouter une image invisible a tous tes posts ?
    Dernière modification par JPL ; 21/03/2012 à 15h02.

  12. #11
    invite704a10e4

    Re : d NTP

    En faite je n'attend pas qu'on me réponde de cette manière , je voulais avoir qq explications si possible car cette phrase ne m'avance a rien

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : d NTP

    La polymérisation n'est plus possible après son ajout.
    ça ne ressemble pas a une question.

    Apres si c'est que tu n'as pas compris ce que veut dire cette phrase, c'est juste que le ddNTP (di deoxy NTP), une fois incorporé dans un brin d'ADN ne laisse pas de possibilité de continuer l'élongation comme le ferait un dNTP normal, pour la raison suivante : la polymérisation est la formation d'une liaison phosphodiester entre le Phosphate en 5' d'un nucléotide et le -OH en 3' du nucléotide suivant. Dans les ddNTP, la fonction -OH est absente, donc pas de branchement possible.

  14. #13
    invite704a10e4

    Re : d NTP

    est ce qqun serait me dire a quoi sert l'UTP et au fond qu'est ce que c'est en deux ligne!!!Merci car dans mon cours il est juste dit qu'il agit comme substrat dans des réaction et sur le net g trouvé aucune réponse qui peut m'aider

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : d NTP

    Comme l'ATP, le GTP et le CTP, il sert a la synthèse des ARN. (rôle principal)

    il sert aussi dans diverses réactions enzymatiques notamment dans la synthèse de glycogène

Discussions similaires

  1. Server NTP
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 15h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...